S’exprimer en musique en europlastic
Juin 2012, par M Huet
Les étudiants en BTS europlastic du lycée Marcelin Berthelot de Questembert participent au concours Pocket Movie édition 2012. Organisé par la Fédération de Plasturgie, cet évènement a pour but de promouvoir le BTS des Industries Plastique EuroPlastic par le biais d’une vidéo. Ce sont 3 étudiants, Léo (...)
Bâtir en scène 2012
Juin 2012, par M Huet
Le projet « Bâtir en scène » a amené les collégiens à rencontrer les professionnels du bâtiment. Issu de ces rencontres, le spectacle vivant « Magic chantier » a été présenté au public le jeudi 10 mai 2012 à la salle Guy Ropartz à Rennes. Une pièce de théâtre pour lever les préjugés La pièce de théâtre « (...)
Sensibiliser au respect
Juin 2012, par M Huet
Les Champs Libres ont accueilli le 15 mai 2012 la journée de clôture du Printemps de la Jupe et du Respect. Lors de cette journée, élèves et apprentis, accompagnés de leurs équipes éducatives, se sont rencontrés et ont présenté leurs travaux. Clôturer l’édition 2012 Après quatre semaines de réflexions sur (...)
Triompher en équipe
Juin 2012, par M Huet
Les collégiens et lycéens de l’académie ont participé à plusieurs compétitions sportives nationales de l’UNSS en ce mois de mai. Le palmarès est à la hauteur de leurs espoirs et de leurs investissements dans le sport. Trois disciplines se sont distinguées : le kayak-polo, le canoë-kayak et l’athlétisme. (...)
Mieux se nourrir
Juin 2012, par M Huet
Dans le cadre de son plan d’action, le comité d’éducation à la santé et la citoyenneté a mis en place une sensibilisation sur la nutrition. Intitulé Nutri tour, cette intervention a eu lieux du 21 au 25 mai au Lycée des Métiers à Pont-de-Buis (29). Le Nutri tour 2012 s’est organisé autour de plusieurs (...)
Renforcer le partenariat au service de l’emploi des jeunes
Mai 2012, par C. Brisse
C’est l’objet de la convention tripartite, signée le 11 mai 2012 à Lorient, entre la Marine nationale, la Direction des Constructions Navales (DCNS) et l’Education nationale ; la DCNS rejoint ainsi le partenariat créé avec la Marine nationale pour l’accueil et la formation des jeunes dans (...)
Monter son entreprise
Mai 2012, par C Serrand
Le mercredi 23 mai 2012 au lycée Coëtlogon à Rennes, les élèves et étudiants ayant développé un projet de création d’entreprise tout au long de l’année scolaire ont été distingués dans le cadre de l’opération « Une entreprise dans votre lycée » et de la formation « Mention Régionale Création d’Entreprise ». (...)
Maîtriser l’orthographe pour apprendre le français
Mai 2012, par C Serrand
L’université Rennes 2 en collaboration avec l’académie de Rennes organise le 15 juin 2012, une journée d’étude ouverte aux enseignants, sur l’enseignement du français, avec pour thème « l’orthographe, un défi pour l’apprentissage du français ». L’orthographe, un rôle majeur dans les apprentissages scolaires (...)
Distinguer les meilleurs élèves
Mai 2012, par C Serrand
Du 21 au 25 mai 2012, le lycée Pierre Mendès France a accueilli les épreuves nationales du Concours Général des Métiers spécialité « Technicien Menuisier Agenceur ». Un véritable challenge pour les 7 candidats retenus après des épreuves régionales. Valoriser les travaux des élèves Le concours général des (...)
Créer au cœur du fantastique
Mai 2012, par C Serrand
Du lundi 14 mai au vendredi 28 juin 2012, le Festival régional Fantastiques Créateurs prend ses quartiers à l’Espace Brocéliande au Rectorat à Rennes. Créer à partir d’une œuvre littéraire Venant de toute la Bretagne, les collégiens, lycéens et apprentis des voies professionnelles, réalisent depuis le (...)

... | 950 | 960 | 970 | 980 | 990 | 1000 | 1010 | 1020 | 1030 |...