Se mobiliser pour la vaccination
Avril 2012, par C Serrand
La Bretagne s’est mobilisée pour la vaccination lors de la Semaine européenne de la vaccination, du 21 au 27 avril 2012. Cette opération a été organisée en Bretagne par l’Agence régionale de santé. Elle avait pour objectif d’aider les français à mieux comprendre les bénéfices individuels et collectifs de (...)
Faire des costumes avec du papier
Avril 2012, par C. Brisse
Les élèves de la section « métiers du spectacle - option habillage » ont présenté leurs réalisation sur le thème des costumes en papier lors d’une exposition intitulée « Robes éphémères » à l’Atelier de la gare à Locminé le 4 avril dernier. L’exposition « Robes éphémères » du Lycée Professionnel Louis Armand de (...)
Partager la passion du théâtre
Avril 2012, par C. Brisse
Les Lycéâtrales proposaient aux élèves des options ou des clubs « Théâtre » rassemblés au lycée Jean Guéhenno à Vannes des ateliers de pratiques théâtrales avec des artistes, des restitutions, des échanges, des présentations de travaux des lycéens, des formations pour les enseignants. Cette année, deux (...)
Donner le goût des sciences aux jeunes
Avril 2012, par C Burban
Lancés dans l’aventure C.Génial depuis octobre dernier, les collégiens participant à ce concours se sont retrouvés lors de la finale académique le 4 avril 2012 à la Cité des Télécoms à Pleumeur Bodou. De l’étude d’un barème de stérilisation pour conserves artisanales à la réalisation d’un prototype de (...)
Intégrer la filière Usinage-Outillage
Avril 2012, par C Serrand
Aujourd’hui, des centaines d’entreprises industrielles bretonnes cherchent à recruter des salariés, particulièrement dans la filière Usinage-Outillage. L’Uimm Bretagne en partenariat avec l’Académie de Rennes ont valorisé les métiers de cette filière en ouvrant les portes des centres de formations le (...)
Développer des activités physiques et sportives à l’école
Avril 2012, par C Serrand
L’académie de Rennes, l’union sportive régionale de Bretagne de l’enseignement du premier degré (Usep) et la ligue de l’enseignement de Bretagne, ont signé mercredi 28 mars 2012 une convention régionale portant sur le développement des activités physiques et sportives en faveur de tous les élèves de (...)
S’impliquer dans le développement durable
Avril 2012, par C Serrand
Vous êtes un établissement scolaire, une association, une entreprise ou une collectivité territoriale, participez aux trophées bretons du développement durable ! Déposez vos candidatures jusqu’au 13 juillet 2012. Cette 7e édition est l’occasion de valoriser les actions menées par les entreprises, les (...)
Traverser les océans et explorer les fonds marins
Avril 2012, par C Burban
Après plus de 900 jours et 115 000 kilomètres autour du monde, la goélette Tara s’est amarrée à 16h30 au quai de Rohan à Lorient. Son retour le 31 mars 2012 marque ainsi la fin de sa mission scientifique commencée 3 ans plus tôt, quand le bateau avait alors quitté ce même port Morbihannais. Bien avant (...)
Donner le goût des sciences aux jeunes
Avril 2012, par C Burban
Une expérience menée en laboratoire par des collégiennes de Lannion le prouve à nouveau. Elle leur a surtout permis de mener et comprendre une démarche scientifique.Et de prendre goût aux sciences. Cet après-midi-là, dans une salle de sciences désaffectée du collège Charles-Le Goffic de Lannion (...)
Expérimenter les sciences de l’ingénieur
Avril 2012, par C Burban
Vendredi 30 mars 2012, 45 équipes lycéennes se sont réunies sur le site de PSA à Rennes pour disputer la finale académique des Olympiades de sciences de l’ingénieur. Le lycée Thépôt à Quimper est arrivé en tête du palmarès avec son robot lignard. Les lycéens quimpérois ont effectivement imaginé et conçu un (...)

... | 980 | 990 | 1000 | 1010 | 1020 | 1030 | 1040 | 1050 | 1060 |...