Les Secondes CAP Carrelage visent le Tchad !

Mardi 9 octobre, la classe de Seconde CAP carrelage a passé sa séance de français à regarder des photos et à discuter... du Tchad ! Elodie à la manœuvre ! C’est Elodie Potel qui s’est chargée de présenter ce pays africain aux élèves : elle y a vécu et travaillé 2 ans, en tant que photographe avant de (...)

Les 3PPRO au raid nature à Logonna-Daoulas

Le 26 septembre, 4 élèves de 3PPRO ont participé au raid nature à Logonna Daoulas. Tanguy, Loïc, Argan et Kilian S, se sont très bien comportés et ont donné le maximum d’eux-même, dans l’ensemble des 4 épreuves : kayak, Course d’orientation, tir à l’arc, Vtt et, trail sur le sentier côtier, pour finir. (...)

La route de l’identité

Le programme culturel du lycée cette année se décline sur le thème des routes. Les troisièmes travaillent sur la route de l’identité accompagnés de Paul WAMO et Liza LE TONQUER. Ce travail se traduit par le réalisation de portrait sous forme de vidéos de courte durée. La route de l identité OF (...)

2078 paires de lunettes pour les enfants du Mali

La récolte des lunettes initiée par Monsieur Hervé PHILIPPE a rapporté 2078 paires de lunettes. Merci à tous de votre participation ! 2078 paires de lunettes

Championnat de Crossfit : notre équipe a la gagne !

Une équipe du lycée a participé une nouvelle fois au championnat de Bretagne de Crossfit. Elle a terminé 1re de Bretagne. Cette performance leur permet d’être qualifié pour les championnats de France qui se dérouleront à Cognac du 20 au 22 mars 2018. Félicitations à eux et à leur professeur (...)

« Faites entrer la musique » au lycée

Un atelier chant s’est ouvert au lycée pour les élèves internes. Lors du premier atelier est intervenue la chanteuse de R’n’B connue sous le nom d’Océane Sônge. Un atelier chant au lycée Le Poher

Des lunettes pour les enfants du Mali