3 ème place au championnat départemental UNSS de Badminton

Mercredi 19 Décembre une équipe, composée de 5 élèves en Terminale Menuiserie TTMA (Théo, Célio, Frédéric, Serge et Thibaut), est allée à Brest représenter le lycée de Pleyben à la finale du Championnat du Finistère de Badminton. 9 équipes de lycée général et professionnel étaient en compétition. Nous (...)

Des secondes à la une

Jeudi 22 novembre, 3 classes de Seconde sont allées visiter les locaux du quotidien Le Télégramme, à Morlaix. Suite à ce déplacement, les 2GOTISEC ont déjà, sous la houlette de Mme Even (leur enseignante de français) écrit un article en rendant compte. Les classes de 2CAR et 2TCB vous racontent ici ce (...)

Nos élèves au cross UNSS à Rennes le 12 Décembre 2018

Les garçons vous pouvez être fiers de vous Mercredi 12 décembre, après avoir fait une bonne sieste dans le bus, et grâce à un petit air frais qui nous attendait à l’arrivée, les 12 élèves sélectionnés pour le Cross académique, se sont équipés, ont repéré le parcours, se sont échauffés, et c’est parti pour (...)

Intervention contre le harcèlement, dans le journal du 28 novembre

La ligue de l’enseignement du Finistère est intervenue au lycée pour parler du harcèlement avec les élèves et tourner une vidéo avec un quinzaine d’entre eux.

Nos élèves au cross départemental à Quimper !

Ce mercredi 28 novembre, 20 élèves sont venus représenter le lycée professionnel de Pleyben, au cross départemental à Quimper. Certains ont été un peu troublés par tant de monde sur le site, mais la vue de ce rassemblement n’a, finalement, fait qu’augmenter leur motivation. Bien encouragés par Mme (...)

Concert au Run Ar Puns

Premier concert au Run ar Puns pour les élèves de l’internat du lycée. C’est dans le cadre du projet « Faites entrer la musique » que 35 élèves internes volontaires se sont rendus au Café concert du Run Ar Puns de Châteaulin le jeudi 15 novembre à 20h30 pour assister au premier concert de l’année. Ils y (...)

Sors 2 ta bulle !

Des élèves qui lisent des BD pendant le cours de français : est-ce bien raisonnable ?! Le prix de critique littéraire « Sors 2 ta bulle 2018 » est lancé ! Cette année, deux classes du lycée se sont emparées du projet, avec la documentaliste, Aurélie Montagne : la classe de Mme Leroyer, les Secondes (...)

Les élèves internes du lycée au concert

Ce jeudi 15 novembre 2018, nos élèves internes vont assister à un concert du groupe MonarQ au Run ar Puns à Chateaulin. Photos de la soirée à venir !

Les élèves et apprentis menuisiers en visite au lycée du Nivot

Les élèves menuisiers sont cités dans un article du télégramme du 15 Novembre 2018, pour leur projet « de la feuille à la table ». Félicitations à eux ! L’article du télégramme

Solidarité avec le Tchad

Nos élèves de seconde CAP Carrelage sont dans le journal du Poher ! Bravo à eux ! L’article du Poher