Comme un voyage : 2 jours d’ouverture sur la diversité culturelle

Comme un voyage : 2 jours d’ouverture sur la diversité culturelle Le 11 mars dernier, le lycée a vu débarquer Caroline et Clémence, de l’association Rhizomes (Douarnenez) avec des sacs débordants de tissus aux couleurs vives, d’objets intrigants et surtout, accompagnées de plusieurs personnes venant (...)

A la découverte de nouvelles cultures !

Mardi 12 mars, nous avons accueilli l’équipe de Rhizomes au lycée. Nous avons découvert de nouvelles cultures à travers des témoignages et des recettes de cuisine : le thé à la menthe, les doigts de Fatma (recette) et les traditions berbères avec Wahida qui vient de Tunisie ; les mariages (...)

De beaux résultats pour nos sportifs !

Encore de beaux résultats pour les sportifs du Lycée des métiers de Pleyben. Après avoir obtenu des médailles de Bronze (3 ème place) aux Championnats de Bretagne UNSS de Badminton et de Handball, une équipe de 4 jeunes élèves en classe de première a obtenu sa qualification pour les Championnats de (...)

Concert au Run Ar Puns du 7 Février 2019

Jeudi 7 Février, 28 élèves de l’internat sont sortis voir le groupe BI.BA -Bingy Band au Run Ar Puns de Chateaulin. Créé en 2000, le groupe BI.BA - Bingy Band se démarque par une identité originale. Ses créations musicales ont pour point d’attache l’île de Madagascar. Emmené par un chanteur au timbre (...)

Venez participer à un prix de bandes dessinées au CDI !

Au CDI, venez découvrir et participer au prix de bandes dessinées « Sors 2 ta bulle ». Chaque participant lit le plus d’ouvrages possibles parmi les dix titres sélectionnés (dont deux mangas) et vote pour sa BD préférée et celle la moins aimée. Le bulletin de vote est à remplir et à déposer au CDI au (...)

Des apprentis découvrent la fabrication de granulés

Vu dans le Ouest-France du 25 Janvier 2019 : Les pellets de bois, ou en français les granulés de bois proviennent du compactage de sciures et copeaux en général, utilisés principalement en tant que combustible pour le chauffage, dans un insert, un poêle ou une chaudière. Mardi, c’est la fabrication (...)

Retour sur le concert Peace & Lobe