Un bel exemple de co-construction rassemblant les élèves autour d’un projet commun

Construction d’un local pour Kermarron à Douarnenez pour le groupement d’achat de l’association

Une collaboration naissante entre le Lycée du Nivot et le lycée des métiers du bâtiment de Pleyben
Les olympiades des métiers 2020

Le lycée de Pleyben est représenté aux olympiades des métiers à Saint Brieuc

Les apprentis du lycée de Pleyben construisent un nouveau local pour l’association Kermarron de Douarnenez
Article télégramme chantier secours populaire de Quimper
Visite de M Richard Ferrand

Visite de courtoisie de M Ferrand au lycée des métiers du bâtiment de Pleyben

Remise des lots du championnat « Clues Championship »

Le mardi 28 mai à eu lieu la remise des lots du concours d’anglais « Clues Championship » organisé par Mme Sandrine Lovatt. 44 élèves étaient présents lors des présélections (22 équipes), seules les 8 meilleures équipes atteignaient les 1/4 de finale. En finale : Glenn Le Corre et Paul Bihan (2GOTISEC) (...)

Sortie « Eau’tour de la charpente maritime »

Lundi 27 mai, nos élèves de 2de menuiserie ont eu l’opportunité de visiter les ateliers de l’enfer à Douarnenez en parcourant les ateliers de charpente, de voilerie et de Sellerie. Après une pause déjeuner ensoleillée sur la plage des sables blancs, ces derniers ont découvert les vieux bateaux et (...)

Cérémonie de parrainage au lycée de Pleyben

Le jeudi 2 mai un parrainage a été signé entre le lycée professionnel de Pleyben, Julien Lopéré et sa famille et l’association « un avenir ensemble ». Sélectionné pour ses résultats scolaires et son sérieux dans ses études, Julien bénéficie dès à présent de l’engagement de Mr Desmiers de Ligouyer (ancien (...)

Le Lycée de Pleyben vice-champion de France de Crossfitness.

L’équipe du Lycée du Bâtiment et de l’éco-construction de Pleyben composée d’Alan Porzier, Antony Franceschin, Youenn Toulemont et de Jordan Lefrancois (élèves en classe de première) s’est déplacée début Avril à Lunéville (académie de Nancy) pour participer aux championnats de France UNSS de (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher