Une dynamique de projet incroyable !

Nous faisons chaque jour le pari de mobiliser l’intelligence de nos élèves autour de projets motivants, impliquant nos partenaires. Ces projet sont autant d’occasions d’apprendre différemment, de développer la créativité, la curiosité, des compétences sociales, culturelles et citoyennes précieuses pour réussir sa vie.

Projets 2018-2019

- « De la feuille à la table », depuis la rentrée scolaire, les élèves et apprentis menuisiers travaillent autour du bois sur un projet dont le point d’orgue aura lieu en 2019, en partenariat avec les BTS. Celui-ci aura pour thème « planter pour les générations futures », qui consistera entre autres en une journée de plantations.

- « Secours populaire de Quimper » Le secours populaire de Quimper a sollicité le lycée des métiers du bâtiment de Quimper pour aménager un espace détente pour le personnel. Le projet commencé en Avril 2019 se poursuit en ce mois de novembre avec la mise en place des cloisons et de la verrière. Le projet est financé par la société Cumins Filtration. La prochaine tranche de travaux verra l’intervention des élèves de carrelage pour la mise en place du sol.