Grosse déception pour les vice-champions de France 2019.

Lundi 9 Mars, l’équipe du lycée de Pleyben se rendait pour 3 jours à Paris pour conquérir le titre de Champion de France de Crossfit. Sur la route, vers Le Mans, coup de téléphone annonçant un arrêté municipal annulant le championnat de France. Les 27 équipes qualifiées étaient renvoyées chez elle. (...)

Championnat de Bretagne UNSS de musculation Crossfitness le 12 Février 2020

Mercredi 12 Février, 2 équipes du lycée ont participé au championnat de Bretagne UNSS de musculation Crossfitness. 8 équipes garçons venues des 4 départements bretons se sont affrontés sur 5 épreuves. A l’issue de cette journée de compétition de haut niveau, l’équipe 1 (Antony, Youenn, Jordan et Alan) (...)

Suite du projet soutenu par la Région : « des jeunes lycéens découvrent et pratiquent une nouvelle discipline sportive en club. »

Depuis le retour des vacances de Noël et en prévision des compétitions UNSS, le lycée a encore proposé 3 nouvelles sorties au club Crosstraining de Quimper. Les élèves sont toujours très motivés par ces sorties mais malheureusement ils ne peuvent pas tous y participer. Le choix a été fait de (...)

Sortie Badminton du 14 Janvier 2020

Le 14 Janvier, 4 élèves de l’établissement ont participé au championnat départemental de Badminton à Concarneau. Bonne ambiance et convivialité avec Mme Elsa Pages, prof d’EPS, et Fanny Dousset, ASEN, comme accompagnants. De Gauche à droite, Ewan Guillo, Mickaël Descheres, Kenzo Kricha, Clément (...)

Dernière sortie Crossfit de l’année !

Un groupe de 12 élèves (Premières et Terminales) sont allés faire une ultime séance d’entrainement à la salle CROSSTRAINING de Quimper. Jérôme, comme toujours, avait concocté un petit WOD (séance de travail) spécial Noël. Les élèves ont travaillé par binôme en se partageant les exercices et en (...)

Sortie au cross départemental à Carhaix

C’est par une fraîche journée, mais sous un ciel plutôt clément, que nos 9 lycéens se sont élancés, mercredi 4 décembre, au cross départemental à Carhaix. Après un petit échauffement près de la ligne de départ, l’excitation était perceptible, les chaussures sont bien lacées, Et puis ça y est, c’est (...)

Sorties Crossfit à Quimper du 13 et 27 Novembre 2019

Les Mercredi 13 et Mercredi 27 Novembre, nous avons organisé 2 nouvelles sorties Crossfit à Quimper. Pour le premier nous avons amenés des élèves de 3e et des secondes CAP débutants qui ont pratiqués avec des jeunes nageurs du club de Quimper. Ils ont fait la séance avec enthousiasme et difficulté. (...)

Des lycéens découvrent une nouvelle discipline sportive en club.

Nous avons élaboré un projet, avec le soutien de la région Bretagne, visant à faire découvrir l’activité CROSSFITNESS à un maximum d’élèves volontaires, inscrits à l’association sportive du Lycée de Pleyben. Plusieurs fois au cours de l’année scolaire, un groupe de jeunes dynamiques se rendra à Quimper, (...)

Championnat de France

Et de deux ! Deuxième équipe du lycée sélectionnée pour les championnats de France UNSS 2018. Après le badminton, l’équipe musculation cross fit ! Tout le lycée est derrière eux !

Un début d’année sportif réussi

Un début d’année scolaire sportif réussi. Depuis la rentrée au mois de septembre, le Lycée de Pleyben est engagé dans différentes compétitions sportives UNSS. La participation massive des lycéens a été récompensé par de nombreuses performances sportives telles qu’une médaille d’or aux championnats de (...)

Le calendrier 2017-2018
Le calendrier 2019-2020