Actualités de la vie du lycée

L’aventure de la petite fabrique de livres continue !

Dans les épisodes précédents... La classe de TCAR s’est lancée dans un projet autour des livres : écriture de textes autobiographiques autour de nos bêtises d’enfants (on en a tous fait !!), rencontre avec une auteure, illustration sous forme de BD avec l’illustratrice Marianne Larvol, et... Jeudi 13 (...)

La petite fabrique de livres… épisode 2 !

Les élèves de TCAP carrelage poursuivent leur projet d’écriture d’un livre collectif. Le 8 octobre, ils avaient rencontré l’auteure Caroline Troin et avaient ensuite écrit eux-mêmes un souvenir d’enfance, faisant ainsi plus grande connaissance avec le genre autobiographique. Ces récits, il s’agit à (...)

Les élèves de Segpa découvrent les métiers du bâtiment

Le lycée des métiers du bâtiment reçoit chaque année les élèves de classe SEGPA de Douarnenez et de Morlaix deux journées consécutives. Les élèves découvrent ainsi les différents métiers représentés dans l’établissement et la vie à l’internat. Ces moments sont très riches en échanges et en découvertes, peut-être (...)

Les 2TCB ont testé pour vous…la co-intervention !

Cette année, une nouvelle « matière » a vu le jour dans les emplois du temps des classes de Seconde : la co-intervention. Il s’agit de faire travailler ensemble des enseignants de matières professionnelles et générales autour d’un thème commun et qui permette de traiter les compétences et savoirs des (...)

Devenir soi : récits autobiographiques

Mardi 19 novembre, les élèves de Seconde BAC Pro TCB et BORGO ont reçu l’auteure Caroline Troin dans le cadre de leur cours de français. Celui-ci les amène à réfléchir sur les écrits autobiographiques et Caroline leur a donc présenté dans un premier temps son travail d’auteure. Mme Caroline Troin (...)

Remise des diplômes du baccalauréat 2019

Le vendredi 18 Octobre 2019 a eu lieu la remise des diplômes du baccalauréat 2019. Nos anciens élèves sont venus revoir leurs professeurs et ont accepté de prendre la pose pour une photo souvenir ! Toute l’équipe pédagogique et éducative les remercie pour les bons moments passés avec eux et (...)

Une auteure au lycée

Mardi 8 octobre, la classe de terminale CAP Carrelage a accueilli en cours de français l’auteure Caroline Troin dans le cadre d’un projet intitulé « La petite fabrique de livres ». Le but final est de produire un livre collectif, un objet commun à toute la classe. Les élèves ont d’abord travaillé sur (...)

L’année scolaire a démarré…nos projets aussi !

Comme tous les ans, l’équipe éducative du lycée a monté des projets pour cette nouvelle année scolaire. Vous en lirez plus sur le site tout au long de l’année, mais en voici déjà 2 qui sont reconduits : Un bouchon, un sourire Le lycée s’est engagé dans l’aventure de la collecte de bouchons l’année (...)

Concours « non au harcèlement »

Un clip de prévention du harcèlement a été élaboré en collaboration avec les élèves de secondes volontaires, la ligue de l’enseignement FOL 29 et l’infirmière du lycée, Mme Guehennec Morgan. Nous avons participé au concours « non au harcèlement » organisé par le rectorat de Rennes. C’est avec fierté que (...)