Les élèves seront accueillis selon le protocole ci dessous et selon le planning suivant :

• le 2 juin pour les classes de terminale et les Mention Complémentaires TENERE à l’exception des TCAPMEN
  • le 8 juin pour les 3Prépa Métiers, les classes de premières et les classe de 2CAPMEN, TCAPMEN et 2GO
  • le 15 juin et le 22 juin pour les classes de seconde à l’exception de la classe de 2CAPMEN et 2GO

Tous les emplois du temps sont à jour sur Pronote

Les classes d’apprentissage ne reprendront pas à l’exception des Mentions Complémentaires TENERE.

PROTOCOLE D’ACCUEIL DES ELEVES A COMPTER DU 02 JUIN 2020

Validé à la CHS du 27/05/2020

Le 2 juin, 8 juin et le 15 juin, l’accueil des élèves et des professeurs à 9h se fera dans la cour, une distribution de masques et une présentation de ce protocole seront faites, ainsi qu’une explication concernant les mesures de distanciation, le port du masque, le lavage des mains …

A l’issue de ces informations les élèves rejoindront leur salle de classe avec leur enseignant : BMA 7-8-9 et ENE2 par derrière l’infirmerie et les autres salles par l’escalier du self.

Toutes les portes resteront ouvertes dans la mesure du possible veiller à éviter les regroupements.

Entrée dans les ateliers par les portes sectionnelles :

• Porte chaufferie pour les ENE1 et ENE2
  • Porte presse briquettes pour les BMA 7, 8, 9
  • Porte carrelage pour les CAR2
  • Porte praxibat pour les BMA 1,2,4,5,6 Attribution de la même salle pour le même groupe toute la semaine (même place par élève) avec un nettoyage des salles 2 fois par jour. Ne pas laisser d’affaires sur les tables et les chaises pour permettre leur nettoyage à midi.

Les ateliers seront fermés par les professeurs pendant les pauses méridiennes

Les salles seront ventilées par les agents le matin et le midi

Les récréations seront décalées pour éviter le brassage des groupes d’élèves :

• 9h50 à 10h05 et 14h55 à 15h05 pour les BMA 1 – 2 – 4 – 9 et CAR2
  • 10h05 à 10h20 et 15h05 à 15h15 pour les BMA 6 – 8 et ENE1
  • 10h20 à 10h35 et 15h15 à 15h25 pour les BMA 5 – 7 et EN2

VESTIAIRES

Les élèves n’utiliseront pas les vestiaires pour se changer, à l’exception des filles, ces opérations se feront dans les salles de classe. En début de semaine un sac nominatif sera distribué aux élèves, dans lequel ils mettront leurs changes. Ce sac sera ensuite déposé dans les vestiaires sous la vigilance des professeurs, pas plus de 3 élèves dans le local.

Pas plus de 10 élèves dans le CDI

L’utilisation des ordinateurs se fera en 1/2 journée, un ordinateur utilisé devra être nettoyé par un agent avant d’être à nouveau utilisé dans la même journée. Le créneau 13h00-13h45 est retenu pour ce ménage.

DEMI PENSION ET INTERNAT

L’option retenue est la distribution de masques par l’établissement et le lavage de ces masques. 3 masques seront distribués pour 24h

• Le matin à l’entrée pour les DP et externes et au sortir du petit déjeuné pour les internes
  • Le midi à la sortie du self