Tailleurs et sculpteurs à l’honneur
Mars 2012, par Christine Brisse
Taper dans les cailloux... C’est ce que font, avec beaucoup de talent, les élèves tailleurs de pierre du LP Jean Monnet de Quintin. Mêlant histoire, patrimoine et découverte professionnelle, deux collèges rennais ont déjà pu visiter l’exposition. Ils ont pu y voir notamment : une œuvre primée lors du (...)
Faire danser les CPGE
Mars 2012, par C Serrand
« Tous les corps tombent » sous la direction du danseur et chorégraphe Thierry Micouin est un projet chorégraphique réalisé par des élèves des classes préparatoires commerciales et littéraires du lycée Chateaubriand à Rennes. La présentation a eu lieu le jeudi 29 mars 2012 au gymnase du lycée Chateaubriand (...)
Echec et mat
Mars 2012, par C Burban
Le grand champion d’échecs, Garry Kasparov, a affronté depuis le collège Saint Exupéry de Rosny-Sous-Bois, six classes de six établissements scolaires, dont le collège Martin Luther King à Liffré. Cette partie s’est jouée le 29 mars dernier sur le site de jeux d’échecs en ligne MatPat, édité par le CRDP (...)
Découvrir des talents extraordinaires
Mars 2012, par C Serrand
Les Journées Européennes des métiers d’art ont eu lieu les 30 et 31 mars et 1er avril derniers. Dans toute la France, elles furent une occasion exceptionnelle de découvrir plus de 200 métiers d’art et la passion de près de 4 000 professionnels ! Trois jours pour découvrir des talents extraordinaires et (...)
L’Italie s’invite au festival européen du film
Mars 2012, par Christine Brisse
Les 11es rencontres de cinéma européen se tiennent à Vannes du 28 mars au 3 avril, en marge, se déroule comme chaque année, le festival européen du film avec au programme pour les élèves, du 1er mars au 6 avril 2012 : 2 films en langue espagnole - El Chino de Sebastian Borensztein - Argentine - Chico (...)
Nouveau Bac pro Gestion-Administration
Mars 2012, par C Serrand
Un nouveau baccalauréat professionnel « gestion-administration » sera proposé dès la prochaine rentrée. Il s’adresse aux jeunes de 3e qui aiment les outils informatiques et numériques, et ayant le sens du relationnel : - relations commerciales - contacts avec les partenaires des entreprises… Point (...)
Primée par l’ambassade de France aux USA
Mars 2012, par C Serrand
Dans la cadre du 125e anniversaire de la Statue de la Liberté l’ambassade de France aux États-Unis a lancé un concours autour de ce monument historique, intitulé Rock The statue green. Les élèves devaient envoyer une photo d’une représentation de la Statue de la Liberté avec des matériaux de (...)
Lever de rideau au collège de Rhuys
Mars 2012, par C Serrand
Les élèves de 3e suivant l’option découverte professionnelle au Collège de Rhuys à Sarzeau ont réalisé une représentation de « théâtre-forum » sur la mixité des métiers "égalité hommes-femmes", le mardi 13 mars 2012, en présence de Madame Nicole Guenneuguès, chargée de mission au Rectorat de Rennes sur (...)
Monter à bord du Monge
Mars 2012, par C. Brisse
Ce fut une belle récompense pour les 10 élèves lauréats de l’édition 2011 des Olympiades académiques de géosciences. Accompagnés du recteur Alexandre Steyer, les lycéens ont visité le Monge, un bâtiment d’essais et de mesures de la Marine nationale mis en service en 1992. Au programme de cette journée en (...)
Renforcer le service public d’orientation
Mars 2012, par C. Brisse
Le recteur Alexandre Steyer, le Président du Conseil régional de Bretagne Jean-Yves Le Drian et les représentants régionaux de Pôle emploi, des Missions locales, du FONGECIF et du CRIJ ont signé la charte d’engagement des partenaires du réseau des Maisons de la Formation Professionnelle (MFP), (...)

... | 940 | 950 | 960 | 970 | 980 | 990 | 1000 | 1010 | 1020 |...