Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

Les parcours du cœur scolaires
Mars 2011, par C Burban
La Fédération Française de Cardiologie – Bretagne lance pour la première année un projet régional d’éducation à la santé. 1370 enfants, 27 établissements dans 9 villes des quatre départements bretons participeront aux parcours du cœur scolaires les 25 mars et 1er avril prochains. Rythmée par le slogan " (...)
Des étudiants mexicains en séjour au Lycée Louis Guilloux
Mars 2011, par C Burban
Le lycée professionnel Louis Guilloux à Rennes a organisé dans le cadre de son partenariat avec l’Escuela Culinaria Internacional (E.C.I.) de Toluca et Guadalaraja (Mexico) une semaine sur la gastronomie à travers la « tournée des Toques mexicaines » du 16 février au 25 février dernier. Sous la (...)
Recensement : nouveau service en ligne
Mars 2011, par C Burban
Les jeunes peuvent désormais se faire recenser en ligne, via la rubrique « E-recensement » du site Internet mon.service-public.fr. Chaque année, 800 000 jeunes de 16 ans se déplacent en mairie pour se faire recenser. Aujourd’hui, ils peuvent simplifier cette démarche administrative en profitant du (...)
La nouvelle classe de première
Mars 2011, par C Burban
L’Onisep met en ligne un guide « Classes de première » qui présente aux élèves et aux parents le nouveau lycée. Il permet ainsi de découvrir dans sa globalité la nouvelle classe de première, mais aussi d’explorer la nouvelle organisation des enseignements et les programmes rénovés dans les trois séries (...)
Le rapport de Brodeck
Mars 2011, par C Burban
Lancée par le CRDP de Bretagne et en partenariat avec le CNDP, la collection Romans d’aujourd’hui offre des outils pour aborder la littérature du XXIe siècle. « Le rapport de Brodeck » de Philippe Claudel en est le premier titre. La collection propose un entretien filmé inédit avec l’auteur, pour (...)
La chimie à tous les temps
Mars 2011, par C Burban
L’Ecole Nationale Supérieure de Chimie organise une porte ouverte samedi 19 mars de 14h à 18h sur le thème « La chimie à tous les temps ». Le public est invité à venir découvrir l’univers passionnant de la chimie, son évolution et son impact sur notre quotidien à travers des stands, des ateliers et des (...)
La lauréate guadeloupéenne des Olympiades de Géosciences à Rennes
Mars 2011, par C Burban
Eloïse Grellier, lauréate guadeloupéenne des Olympiades de Géosciences 2010, a été accueillie dans l’académie de Rennes du 7 au 11 mars 2011. En effet, la copie de la lycéenne a été récompensée du premier prix pour ce concours 2010. A ce titre et au nom de la convention de partenariat signée entre les (...)
Rencontre avec Kianoush Ramezani
Février 2011, par C Burban
Le lycée Joliot Curie à Rennes, a reçu le caricaturiste de presse iranien Kianoush Ramezani le vendredi 25 février 2011. Il est venu rencontrer les élèves de seconde européenne dans le cadre de l’opération « Renvoyé spécial ». Organisée en lien avec la Maison des journalistes et le Clemi (Centre de liaison (...)
Signature d’une convention avec la Marine Nationale
Février 2011, par C Burban
Alain Miossec, recteur de l’académie de Rennes et le capitaine de corvette Philippe Poulizac, Chef du secteur Ouest, ont signé une actualisation de la convention de partenariat entre leurs deux entités le jeudi 24 février 2011. Ils unissent ainsi leurs compétences pour renforcer le lien entre (...)
Justimemo ou la justice autrement
Février 2011, par C Burban
Le Ministère de la Justice et des Libertés lance Justimemo, une plateforme pédagogique multimédia conçue pour rapprocher les citoyens du monde de la Justice et du droit, en les invitant à le découvrir autrement. Ce nouvel outil multimédia propose des vidéos, des reportages audio, des photos et des (...)

... | 940 | 950 | 960 | 970 | 980 | 990 | 1000 | 1010 | 1020 | ...