Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

Journée nationale de sensibilisation au handicap
Novembre 2011, par C Serrand
Pour changer le regard collectif sur le handicap à l’École, une journée nationale de sensibilisation au handicap est programmée le 2 décembre 2011 dans les établissements scolaires, veille de la journée mondiale du handicap. Cette journée poursuit 2 objectifs : • sensibiliser les élèves et la (...)
Monstageenligne.fr
Novembre 2011, par C Burban
C’est le nom de la plateforme lancée sur internet par le ministère de l’Education nationale, en lien avec l’Onisep, pour faciliter les relations entre les écoles et les entreprises, et en particulier les démarches de recherche de stage. « Monstageenligne.fr » met en relation au sein d’une même (...)
Olympiades de mathématiques 2012
Novembre 2011, par C Burban
L’épreuve des Olympiades de mathématiques pour cette nouvelle édition se déroulera le 21 mars 2012. Elle se composera de quatre exercices à réaliser en quatre heures. Depuis 2005, les Olympiades sont ouvertes, sur la base du volontariat, aux lycéens des classes de première générales et technologiques. (...)
Les lycéens font don de leurs tricycles
Novembre 2011, par C Burban
Les élèves en deuxième année de technicien chaudronnerie industrielle du lycée Jean Guéhenno à Vannes se sont rendus au Sénégal, pour faire don des tricycles qu’ils ont fabriqués à de jeunes handicapés. Ce séjour en Afrique subsaharienne fut le point d’orgue d’une initiative humaine, culturelle et citoyenne (...)
Le recteur au lycée Henri Avril à Lamballe
Novembre 2011, par C Serrand
Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes, accompagné de Pierre Benaych inspecteur d’académie des Côtes d’Armor, s’est rendu au lycée Henri Avril à Lamballe le 24 novembre 2011. Lors de sa visite, le recteur à lancé le premier tournoi académique de gestion, mais il a également rencontré les élèves (...)
Immersion dans Rennes à travers les siècles
Novembre 2011, par Carole Burban
Le 18 novembre 2011, 150 élèves de cinquième du collège rennais Emile Zola avaient rendez-vous dans l’amphi Paul Ricœur pour vivre une expérience unique : une heure d’immersion dans Rennes à travers les siècles. Cette promenade inédite dans la capitale bretonne a été rendue possible grâce à une maquette (...)
EVS : dispositif de formation
Novembre 2011, par C Serrand
Vous êtes « Emploi Vie Scolaire » en deuxième année de contrat, vous pouvez contacter dès maintenant votre interlocuteur départemental pour les formations 2012. Côtes d’Armor : Laurent Sellos 02 96 61 48 54 Finistère : Caroline Cosmao 02 98 93 75 77 Ille et Vilaine : Christian Thoraval 06 14 33 83 98 (...)
Favoriser l’appropriation des symboles républicains
Novembre 2011, par C Serrand
Favoriser l’appropriation des symboles républicains, c’est dans cette optique qu’Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes a participé pour la première fois au 93e anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale. Il était accompagné d’élèves, de professeurs et de parents rennais des (...)
Premier Tournoi de gestion académique
Novembre 2011, par C Serrand
Découvrir les principes fondamentaux de la gestion de l’entreprise, les rouages économiques et les interactions entre les différents acteurs : tels sont les objectifs de ce premier tournoi de gestion académique. Inscription jusqu’au 16 décembre. Ce tournoi, ouvert aux élèves de seconde tertiaire des (...)
C.Genial – collège : pour les scientifiques en herbe
Novembre 2011, par C Serrand
Dans le cadre du plan, sciences et technologies, les collèges sont invités à construire et développer des projets collectifs, à l’échelle de la classe ou de l’établissement. Organisé par les inspections pédagogiques, en partenariat avec Science à l’Ecole et la fondation C.Génial, ce concours concerne tout (...)

... | 910 | 920 | 930 | 940 | 950 | 960 | 970 | 980 | 990 | ...