Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

Eduquer à l’environnement et au développement durable
Février 2012, par C Burban
Le 6 février 2012, l’école Pablo Picasso à Rennes a accueilli le recteur Alexandre Steyer pour le lancement d’une opération de sensibilisation à l’éducation au développement durable dans les écoles, aux côtés des représentants des éditions Deyrolle pour l’Avenir. Un conseiller à l’éducation au (...)
Comprendre les mécanismes sociaux
Février 2012, par C Burban
Le Cercle de Réflexion Universitaire du lycée Chateaubriand à Rennes a organisé le 31 janvier 2012, une conférence intitulée « Les mécanismes sociaux ». Elle sera animée par Alban Bouvier, professeur à l’université de Provence, Aix-Marseille 1. Le CRU du lycée Chateaubriand est un groupe de professeurs et (...)
Mutualiser les pratiques pédagogiques en STI2D
Janvier 2012, par C Burban
Le 25 Janvier 2012, les professeurs de l’académie en charge des nouveaux enseignements de la série rénovée STI2D - Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable - se sont retrouvés au lycée Colbert de Lorient, pour échanger sur les spécificités et innovations pédagogiques mises en (...)
Les Voccolyce prennent la pose
Janvier 2012, par C Burban
Après avoir travaillé avec le groupe Popopopops en décembre dernier, Voccolyce, l’ensemble vocal féminin du collège et lycée Zola de Rennes, sera en shooting photo le 1er février 2012, sous l’objectif de Gildas Raffenel. Ce photographe rennais va suivre les jeunes filles de Voccolyse et prendre au vif (...)
C.Genial – collège : nombreux scientifiques en herbe
Janvier 2012, par C Serrand
Dans le cadre du plan, sciences et technologies, les collèges sont invités à construire et développer des projets collectifs, à l’échelle de la classe ou de l’établissement. Organisé par les inspections pédagogiques, en partenariat avec Science à l’Ecole et la fondation C.Génial, ce concours concerne tout (...)
Devenir marin
Janvier 2012, par C Burban
« Et si vous étiez déjà marin sans le savoir ? », c’est avec cette accroche que la Marine nationale invite les jeunes à s’interroger sur leur avenir et sur l’opportunité de rejoindre ses rangs. Une campagne de communication pour soutenir le recrutement de 3000 nouveaux marins en 2012 vient d’être (...)
Favoriser la maitrise des services numériques
Janvier 2012, par C Serrand
Le nouveau portail « Internet responsable » destiné à favoriser la maîtrise et les usages responsables des réseaux et des services numériques vient d’ouvrir sur le site internet Eduscol. Point d’entrée unique, afin d’accompagner les enseignants et les élèves dans les nouveaux usages de l’internet. (...)
Au cœur du Blosne
Janvier 2012, par C Serrand
Dans le cadre du contrat urbain de cohésion sociale (C.U.C.S) de l’agglomération rennaise, un avenant expérimental pour le quartier du Blosne a été signé le 30 janvier 2012, en présence de Michel Cadot, Préfet de Région Bretagne, Prefet d’Ille-et-Vilaine, Jean-Louis Tourenne Président du Conseil Général (...)
Chanter en chœur
Janvier 2012, par C Burban
Plus de 5000 collégiens, issus des groupes vocaux et instrumentaux des établissements scolaires, se produiront sur scène en mai et juin 2012 dans plusieurs villes des quatre départements bretons. Les élèves rassemblés autour de répertoires communs, présenteront ainsi le résultat de leur travail au (...)
« On rentre à la grande école »
Janvier 2012, par C Burban
C’est le fil rouge d’une série de reportages de France Bleu Armorique, qui a choisi de vivre une année en CP à l’école Marcel Pagnol de Rennes, un petit établissement du quartier Jeanne-d’Arc qui compte 5 classes et 137 enfants. Après avoir fait leur rentrée dans une classe de cours préparatoire en (...)

... | 910 | 920 | 930 | 940 | 950 | 960 | 970 | 980 | 990 | ...