Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

Le recteur au lycée Henri Avril à Lamballe
Novembre 2011, par C Serrand
Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes, accompagné de Pierre Benaych inspecteur d’académie des Côtes d’Armor, s’est rendu au lycée Henri Avril à Lamballe le 24 novembre 2011. Lors de sa visite, le recteur à lancé le premier tournoi académique de gestion, mais il a également rencontré les élèves (...)
Immersion dans Rennes à travers les siècles
Novembre 2011, par Carole Burban
Le 18 novembre 2011, 150 élèves de cinquième du collège rennais Emile Zola avaient rendez-vous dans l’amphi Paul Ricœur pour vivre une expérience unique : une heure d’immersion dans Rennes à travers les siècles. Cette promenade inédite dans la capitale bretonne a été rendue possible grâce à une maquette (...)
EVS : dispositif de formation
Novembre 2011, par C Serrand
Vous êtes « Emploi Vie Scolaire » en deuxième année de contrat, vous pouvez contacter dès maintenant votre interlocuteur départemental pour les formations 2012. Côtes d’Armor : Laurent Sellos 02 96 61 48 54 Finistère : Caroline Cosmao 02 98 93 75 77 Ille et Vilaine : Christian Thoraval 06 14 33 83 98 (...)
Favoriser l’appropriation des symboles républicains
Novembre 2011, par C Serrand
Favoriser l’appropriation des symboles républicains, c’est dans cette optique qu’Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes a participé pour la première fois au 93e anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale. Il était accompagné d’élèves, de professeurs et de parents rennais des (...)
Premier Tournoi de gestion académique
Novembre 2011, par C Serrand
Découvrir les principes fondamentaux de la gestion de l’entreprise, les rouages économiques et les interactions entre les différents acteurs : tels sont les objectifs de ce premier tournoi de gestion académique. Inscription jusqu’au 16 décembre. Ce tournoi, ouvert aux élèves de seconde tertiaire des (...)
C.Genial – collège : pour les scientifiques en herbe
Novembre 2011, par C Serrand
Dans le cadre du plan, sciences et technologies, les collèges sont invités à construire et développer des projets collectifs, à l’échelle de la classe ou de l’établissement. Organisé par les inspections pédagogiques, en partenariat avec Science à l’Ecole et la fondation C.Génial, ce concours concerne tout (...)
Rencontres nationales Goncourt des lycéens
Novembre 2011, par Carole Burban
Après leur marathon de lecteurs qui a couronné Carole Martinez, 500 lycéens de toute la France se sont retrouvés pour 2 jours à Rennes. Ils ont notamment rencontré leurs auteurs ainsi que les académiciens. De l’émotion, de l’inédit et de nombreux échanges pour célébrer l’amour de la littérature pour (...)
EcoWatt : le bon geste énergie
Novembre 2011, par Carole Burban
Le recteur Alexandre Steyer a participé au lancement de la 4e opération EcoWatt Bretagne, lors d’une conférence de presse le 14 novembre 2011. Aux côtés de RTE et ses partenaires, l’académie de Rennes s’engage à sensibiliser le jeune public aux enjeux de l’alimentation électrique en Bretagne et à la (...)
Occidentaux et religions
Novembre 2011, par Carole Burban
Les élèves du pôle « Recherche et Développement » de la cité scolaire Brocéliande à Guer, ont accueilli Ahmed Koulaksis le 16 novembre 2011. Cet historien et enseignant à l’institut universitaire de technologie de Tours leur a présenté une conférence sur le thème « De l’Islam aux Islamismes ». Les lycéens (...)
De l’avenir pour les jeunes dans l’industrie
Novembre 2011, par Carole Burban
L’académie de Rennes et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de Bretagne ont signé une nouvelle convention de coopération le 10 novembre 2011. L’industrie a évolué et l’UIMM Bretagne entend le faire savoir aux jeunes. « C’est de la haute-technologie, de l’informatique et des compétences » (...)

... | 900 | 910 | 920 | 930 | 940 | 950 | 960 | 970 | 980 | ...