Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

Faire découvrir les mathématiques autrement
Février 2012, par C Burban
Cette première édition est lancée par le ministère de l’Education nationale pour promouvoir après des écoliers, collégiens et lycéens, de leurs parents et du grand public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques dépassant les visions trop abstraites ou désincarnées. Concours, (...)
Après les P’tits c’est au tour des grands d’entrer dans la danse !
Février 2012, par C. Brisse
Après avoir répété très sérieusement dans leurs écoles, les enfants se sont retrouvés par groupes de 150 à 200 élèves dans les salles de spectacle prêtées par les communes pour chanter, danser et écouter des contes issus du patrimoine régional breton. Des musiciens les ont accompagné et ont animé ces (...)
Lutter contre le harcèlement à l’École : l’affaire de tous !
Février 2012, par C Burban
La campagne nationale « Agir contre le harcèlement à l’Ecole » se poursuit et le ministère de l’Education nationale s’associe avec la Fondation d’entreprise Boulanger pour diffuser à tous les élèves de CM1 et de CM2 la carte d’identité scolaire « Halte à la violence ! Réagis ! ». A travers Max et Lili, (...)
Promouvoir les formations et les métiers industriels
Février 2012, par C Serrand
L’académie de Rennes s’associe à la deuxième édition de la Semaine de l’industrie en Bretagne, organisée par le Groupement des Fédérations Industrielles du 19 au 25 mars 2012. Pendant cette semaine 100 visites ont été proposées, afin de faire découvrir l’activité industrielle bretonne et les formations (...)
Apprendre à décrypter les médias
Février 2012, par C Burban
La 23e édition de Semaine de la presse et des médias dans l’École se déroulera du 19 au 24 mars prochain et aura pour thème « Des images pour informer ». Qu’elles soient fixes ou animées, à la télévision, sur les sites, dans la presse, les images construisent l’actualité. Les quelques 3 millions d’élèves (...)
Sensibiliser à l’expression lycéenne
Février 2012, par C Burban
Le lycée Dupuy de Lôme à Lorient accueille le 2 mars 2012 la deuxième édition du forum académique des médias lycéens, une initiative coordonnée par le Clemi. Les équipes éditoriales d’une dizaine d’établissements seront ainsi réunies pour réfléchir ensemble sur le thème de la liberté d’expression. Comment (...)
Découvrir l’entreprise
Février 2012, par cserrand
Nouvelle publication dans la collection Gestes et Situations professionnels, le DVD « découvrir l’entreprise, socle commun et domaine de l’entreprise » est un outil pour aborder l’ensemble des facettes d’une entreprise. Beaumanoir, Bic Sport et Hénaff 3 exemples différents . Ces trois entreprises (...)
BCom : l’IRT de l’internet du futur
Février 2012, par C Brisse
Le programme Investissements d’avenir, gèré par l’Agence nationale de la recherche, vient d’intégrer deux nouveaux Instituts de Recherche Technologique (IRT) dans son programme ; SystemX et BCom (lire become). L’IRT BCom est dédié aux réseaux et aux contenus de l’internet du futur. Cette fondation de (...)
Être sportif et solidaire
Février 2012, par C Burban
Les élèves du collège François Truffaut à Betton ont montré qu’ils avaient du souffle et du cœur, lors d’un cross organisé en octobre dernier au profit de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA). Des dons avaient alors été récoltés et leurs efforts ont été récompensés : ils ont pu (...)
Le net : oui, mais avec modération !
Février 2012, par C Brisse
Les élèves de quatrième du collège des Chalais à Rennes se sont distingués lors de la finale académique de la coupe biennale des élèves citoyens, avec leur travail intitulé « Les réseaux sociaux, à consommer avec modération ! ». A partir d’un questionnaire permettant d’établir le degré d’addiction à (...)

... | 900 | 910 | 920 | 930 | 940 | 950 | 960 | 970 | 980 | ...