Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

15 élèves du lycée Sévigné « bougent » le 5 avril
Mars 2012, par C. Brisse
Le lycée Sévigné de Cesson-Sévigné est membre du club des lycées créé en octobre 2011 par l’association « Elles bougent ». Ce club des lycées partenaires incite les établissements adhérents à promouvoir auprès de leurs élèves les métiers d’ingénieures et de techniciennes dans les secteurs industriels (...)
S’initier au développement durable
Mars 2012, par C Serrand
Jeudi 5 avril 2012 se déroule au campus de l’université de Rennes 1 le forum des initiatives en Education au développement durable. Un événement co-organisé par la Direction des services départementaux de l’Education nationale de l’Ille-et-Vilaine et le Conseil général d’Ille-et-Vilaine. 11 initiatives (...)
Sensibiliser à l’expression lycéenne
Mars 2012, par C Burban
Le deuxième forum des médias lycéens s’est déroulé au lycée Dupuy de Lôme à Lorient le vendredi 2 mars 2012. Une initiative du CLEMI et de l’association Jets d’encre qui a réuni élèves et professeurs de douze rédactions lycéennes provenant des quatre départements bretons ainsi que des journalistes et (...)
Etudier en milieu pénitentiaire
Mars 2012, par C Burban
Le 28 février 2012, le recteur Alexandre Steyer a remis des diplômes aux détenus de la Maison d’arrêt de Brest, aux côtés des enseignants, de la responsable local d’enseignement et du proviseur de l’Education nationale dans les prisons du Grand Ouest. Guidé par le directeur adjoint de l’établissement, (...)
Expérimenter les sciences de l’ingénieur
Mars 2012, par C Burban
Vendredi 30 mars 2012, 44 équipes lycéennes se réunissent sur le site de PSA à Rennes pour disputer la finale académique des Olympiades de sciences de l’ingénieur. > Développer l’esprit d’initiative et le goût de la recherche Les lycéens représentant différents établissements de l’académie viennent ainsi (...)
S’ouvrir au spectacle vivant
Mars 2012, par C Serrand
Quatre établissements bretons ont été sélectionnés pour participer à l’édition 2012 de l’opération lycéens en Avignon en juillet prochain. La région Bretagne et l’académie de Rennes ont présenté le programme et les objectifs le lundi 5 mars à l’occasion du lancement. Initiée en 2004 à l’échelle nationale, (...)
Rêver la maison idéale
Mars 2012, par C Burban
Les élèves de terminale Bac pro Menuiserie, tapisserie et ébénisterie ont participé à un projet pluridisciplinaire sur le thème de l’habitat, se concrétisant par une exposition de maquettes intitulée « Maisons idéales : Du rêve à la réalité ». Les stagiaires du GRETA et les élèves de CAP Staff du lycée (...)
Concevoir les véhicules du futur
Mars 2012, par C Serrand
L’Eco-marathon Shell est un concours d’envergure internationale qui permet à des jeunes de concevoir des véhicules peu consommateur d’énergie. Pour l’édition 2012 deux établissements bretons participent : le collège de Rhuys à Sarzeau et le lycée Chaptal à Saint-Brieuc. Le projet du lycée Chaptal à Saint (...)
Adopter le bon geste énergie
Mars 2012, par C Burban
Le 6 mars 2012 à Saint-Martin-des-Champs (29), l’académie de Rennes et RTE proposent une animation ludo-pédagogique à une centaine d’élèves, pour sensibiliser ce jeune public à la maîtrise de l’énergie et plus largement aux enjeux de l’alimentation électrique en Bretagne. Cette journée spéciale consacrée (...)
Circus
Mars 2012, par C Burban
Du 27 février au 12 mars 2012, les élèves de la section Brevet et Métiers d’Art, option Volume et surface du lycée des métiers de l’habitat La Champagne à Vitré exposent un décor sur le thème du cirque à la galerie du 4bis à Rennes. Pour cette exposition intitulée « Circus », les lycéens ont peint des (...)

... | 890 | 900 | 910 | 920 | 930 | 940 | 950 | 960 | 970 | ...