Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

Questions pour un champion : le trophée des lycées
Décembre 2011, par C Serrand
Huit lycées en compétition pour « Questions pour un champion », dont le lycée Victor et Hélène Basch de Rennes. Un beau challenge pour les 4 élèves sélectionnés pour le lycée : Maël, Maëlle, Quentin, Robinson et un suppléant, Corentin. Quatre jours à Paris pour le tournage, une vie de groupe riche, partagée (...)
Cordées de la réussite
Décembre 2011, par C Serrand
Les cordées de la réussite ont pour but depuis leur création en 2008 de favoriser l’accès aux études longues pour les jeunes ne disposant pas à priori de par leur origine sociale ou territoriale des clés nécessaires pour réussir un parcours scolaire ou universitaire long. Différents ministères (...)
Voccolyce et les POPOPOPOPS !
Décembre 2011, par C Burban
Les Popopopops et Voccolyce, ensemble vocal féminin du collège et lycée Zola de Rennes se sont retrouvés le 14 décembre 2011 pour enregistrer quatre titres du nouvel album du groupe, qui sortira au printemps 2012. Et l’ambiance était au rendez-vous dans la salle de concert de la cité scolaire (...)
Prix Bretagne jeunes chercheurs
Décembre 2011, par C Burban