Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

Elections professionnelles 2011 : Cliquez, votez.
Octobre 2011, par C Burban
Les personnels exerçant dans le réseau public de l’éducation nationale peuvent voter du 13 au 20 octobre 2011 pour élire les instances de concertation correspondant à leur situation. Chaque électeur peut voter de n’importe quel ordinateur connecté à internet, pour peu qu’il dispose de la configuration (...)
i-Voix i-Games : Label de qualité européen
Octobre 2011, par cserrand
Le lycée de l’Iroise à Brest a reçu le Label de qualité européen pour l’excellence de leur travail « i-voix i-game », mené dans le cadre du projet eTwinning. Il s’agit ainsi d’une reconnaissance au plus haut niveau européen. Le projet « i-voix » est un projet pédagogique innovant dont le cœur d’activité est (...)
La dictée d’ELA
Octobre 2011, par C Burban
Le 17 octobre 2011, près de 5300 élèves de l’académie se sont penchés en même temps sur leur copie pour la dictée d’ELA (association européenne contre les leucodystrophies), marquant ainsi le coup d’envoi de la campagne nationale « Mets tes baskets et bats la maladie ». L’écrivain Jean d’Ormesson leur a (...)
Le Mille Sabords : salon nautique de l’occasion
Octobre 2011, par CSerrand
Pour la 27e édition du salon nautique de l’occasion « Le Mille Sabords » du Crouesty, trois établissements bretons participent à cet événement : le lycée Emile Zola à Hennebont, le lycée Marcelin Berthelot à Questembert et le lycée Emile James à Etel. Le Conseil Général du Morbihan, valorise les formations (...)
Le recteur en visite à Brest
Octobre 2011, par C Burban
Alexandre Steyer, recteur de l’académie, s’est rendu dans le Finistère le 10 octobre 2011 pour une journée au lycée Vauban à Brest. Accueilli par le proviseur Bernard Le Gal, il a ainsi visité le cœur de la cité scolaire, l’occasion d’échanger sur les problématiques et les projets de l’établissement. En (...)
Le respect à la loupe
Octobre 2011, par C Burban
C’est le nom du concours lancé par la SNCF, en partenariat avec l’Anacej, auprès des écoles, collèges et structures périscolaires. Les élèves sont invités à créer une campagne de sensibilisation pour leurs pairs, qui valorisera toute initiative participant à promouvoir le développement durable, la (...)
Visite du recteur à Uzel-Près-l’Oust
Octobre 2011, par CSerrand
Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes, s’est rendu à l’école Fulgence Bienvenüe à Uzel-près-l’Oust le 7 octobre 2011. Il était accompagné de Pascal Brasselet son conseiller à la pédagogie, de Pierre Benaych, IA-DSDEN des Côtes d’Armor et d’une délégation d’élus. Ils ont ainsi visité l’école (...)
Le bâtiment évolue, les métiers aussi !
Octobre 2011, par C Burban
Le 23 novembre, dans le cadre de « 100 femmes, 100 métiers », l’orientation réussie de filles vers les métiers du bâtiment était au centre de la matinée organisée par l’académie de Rennes, la préfecture de région et les différents acteurs de la filière, au lycée Pierre Mendès France à Rennes. Les (...)
Lycée Kerichen : à la conquête de Sciences Po
Octobre 2011, par cserrand