Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

Sections esthétique et pressing : fin des travaux
Janvier 2012, par C Burban
Après les salons de coiffure achevés l’an passé, le lycée Marie Le Franc à Lorient inaugurait le mois dernier ses nouveaux locaux d’esthétique en présence d’Audrey Bönecker, Miss Bretagne 2011, qui a accepté d’en être la marraine. Le proviseur Michel Coussi a accueilli personnalités, professeurs, élèves, (...)
Préparer la rentrée 2012
Janvier 2012, par C Burban
Le recteur Alexandre Steyer a présenté les grands enjeux de la rentrée scolaire 2012 pour les premier et second degrés publics dans les quatre départements bretons, mardi 17 janvier au Club de la presse à Rennes. Accompagné de Jean-Yves Bessol, IA DSDEN d’Ille-et-Vilaine, et de Brigitte Kieffer IA (...)
Promouvoir les formations et les métiers industriels
Janvier 2012, par C Burban
L’académie de Rennes s’associe à la deuxième édition de la Semaine de l’industrie en Bretagne, organisée par le Groupement des Fédérations Industrielles du 19 au 25 mars 2012. Pendant cette semaine 100 visites seront proposées, afin de faire découvrir l’activité industrielle bretonne et les formations (...)
Accompagner vers la réussite
Janvier 2012, par C Burban
Les journées nationales des cordées de la réussite se déroulent les 20 et 21 janvier 2012. Les établissements des 15 cordées de l’académie de Rennes sont invités à fêter ces journées par des rencontres, des conférences, des animations ludiques et des débats. Ces temps forts permettront aux jeunes issus de (...)
Découvrir la musique réunionnaise
Janvier 2012, par C Burban
La Délégation académique à l’éducation artistique et culturelle et les Jeunesses musicales de France en Bretagne organisent quatre concerts et rencontres autour du musicien réunionnais Davy Sicard, sacré artiste de l’année 2009 aux Trophées des arts afrocaribéens. Davy Sicard est ainsi adepte d’un maloya (...)
Peuples et langues d’Amazonie
Janvier 2012, par C Burban
Les élèves du pôle « Recherche et Développement » de la cité scolaire Brocéliande à Guer, accueillent Odile Renault-Lescure le 25 janvier 2012. A cette occasion, ce docteur en linguistique et chargée de recherches présentera une conférence sur le thème « L’Amazonie : langues et cultures ». Les lycéens de (...)
Surfer plus sûr
Janvier 2012, par C Serrand
Le Safer Internet Day 2012, Journée pour un Internet plus Sûr organisée par la Commission européenne dans le monde entier se déroulera le 7 février prochain autour de nombreux événements. L’édition 2012, dédiée à l’intergénérationnel, invite tous les citoyens à « découvrir Internet ensemble », pour plus de (...)
S’inscrire dans le supérieur
Janvier 2012, par C Burban
Les candidats à l’admission en première année d’études supérieures à la rentrée prochaine peuvent s’inscrire et formuler leurs vœux sur le portail Admission Post Bac du 20 janvier au 20 mars 2012. Ce portail national de coordination des admissions dans l’enseignement supérieur concerne ainsi : • les (...)
Opération « pièces jaunes », l’édition 2012 est lancée.
Janvier 2012, par C Serrand
Du 4 janvier au 11 février 2012, se déroule l’opération "pièces jaunes 2012 ». Organisée chaque année par la Fondation des hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, elle a pour but d’améliorer la vie des enfants et adolescents à l’hôpital. Cette opération est aussi l’occasion de faire preuve de solidarité et (...)
Jeunesse et identité européenne
Décembre 2011, par C Burban