Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

S’initier à la poésie sous toutes ses formes
Mars 2012, par C Burban
Le Printemps des poètes arrive au lycée Bertrand d’Argentré à Vitré les 19 et 20 mars 2012. Des rencontres entre tous les élèves des classes de première et des poètes contemporains seront alors organisées, pour leur faire découvrir un univers poétique vivace, multiple et inventif. Michel Dugué, Jacques (...)
Construire la liaison entre le lycée et l’université
Mars 2012, par C Burban
Jeudi 29 mars 2012, le campus de Mazier à Saint Brieuc a accueilli une journée de réflexion consacrée à la liaison Lycées-Universités. Cette initiative, première du genre dans le département, était portée par la Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Côtes d’Armor, en présence (...)
Faire découvrir les mathématiques autrement
Mars 2012, par C Burban
Le 12 mars 2012, le recteur Alexandre Steyer s’est rendu au lycée Victor et Hélène Basch à Rennes, pour le lancement de la première semaine nationale des mathématiques. Il a notamment introduit les deux conférences proposées aux élèves à cette occasion : La géométrie des horizons, une conférence de (...)
Lutter contre le décrochage scolaire
Mars 2012, par C Burban
Le 9 mars 2012, s’est tenue une journée sur la prévention du décrochage scolaire, organisée par la Région Bretagne, en collaboration avec l’académie. Une délégation Québécoise, particulièrement engagée sur le thème de la persévérance, a été accueillie. Les représentants académiques de l’information et de (...)
Retour au port pour Tara Océans
Mars 2012, par C. Brisse
Les classes inscrites à l’opération académique « en suivant Tara… » ont suivi le périple du voilier et participé à de nombreuses expériences, découvert la vie à bord et le travail des scientifiques, certaines ont même pu entrer en contact direct avec l’équipage. Les élèves présenteront leurs travaux à (...)
Embarquement pour Brest 2012
Mars 2012, par C Serrand
Six élèves de 4e et 2 élèves de la section Ulis du collège du Vizac à Guipavas, construisent un Skerry, bateau côtier nordique. Ce projet s’inscrit sur toute l’année scolaire et doit être mis à l’eau cet été lors des festivités des Tonnerres de Brest 2012. Ils se retrouvent chaque lundi midi pour travailler (...)
Se propulser vers les industries technologiques
Mars 2012, par C Serrand
Les industries technologiques font leur tour de France à bord de 2 caravanes pour permettre une découverte interactive, pédagogique et ludique de l’industrie et de ses métiers : c’est le Pro/Pulsion Tour. En Bretagne, la tournée fait étape à Redon, Brest et Saint Brieuc du 29 mars au 7 avril 2012. Dans (...)
Bouger pour son cœur
Mars 2012, par C Burban
La Fédération Française de Cardiologie – Bretagne lance pour la seconde année un projet régional d’éducation à la santé, pour lequel les écoles de l’académie se mobilisent encore plus largement qu’en 2011*. Les élèves de 32 écoles publiques et privées, dans 14 villes des quatre départements bretons, (...)
15 élèves du lycée Sévigné « bougent » le 5 avril
Mars 2012, par C. Brisse
Le lycée Sévigné de Cesson-Sévigné est membre du club des lycées créé en octobre 2011 par l’association « Elles bougent ». Ce club des lycées partenaires incite les établissements adhérents à promouvoir auprès de leurs élèves les métiers d’ingénieures et de techniciennes dans les secteurs industriels (...)
S’initier au développement durable
Mars 2012, par C Serrand
Jeudi 5 avril 2012 se déroule au campus de l’université de Rennes 1 le forum des initiatives en Education au développement durable. Un événement co-organisé par la Direction des services départementaux de l’Education nationale de l’Ille-et-Vilaine et le Conseil général d’Ille-et-Vilaine. 11 initiatives (...)

... | 860 | 870 | 880 | 890 | 900 | 910 | 920 | 930 | 940 | ...