Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

Immersion sciences 2017 - Egalité Filles-Garçons
14 mars
Du 27 au 31 mars 2017, une soixantaine de lycéen.nes venant de quinze lycées bretons, élèves en 1re S ou STI2D, auront la chance de s’immerger dans l’univers des sciences au centre nautique de l’Ile Tudy. « Immersion Sciences », opération conduite conjointement par l’académie de Rennes, la région (...)
Journée internationale des droits des femmes - Egalité Filles-Garçons
10 mars
Cette année encore, des écoles et des établissements se saisissent de la période du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, pour mettre en lumière leur engagement au quotidien et leurs actions en faveur de l’égalité.
La persévérance scolaire au lycée Henri Avril à Lamballe - Orientation
10 mars
Dans le cadre de la 2e édition de la Semaine de la persévérance scolaire, Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne s’est rendu au lycée Henri Avril à Lamballe afin de rencontrer des lycéen.ne.s ayant bénéficié de différents dispositifs en lien avec la (...)
11éme édition des Trophées Bretons du Développement Durable - toute l’actualité