Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

Labellisation E3D dans le Morbihan
Juin 2016, par Cs
Dans la dynamique de généralisation de l’éducation au développement durable, la labellisation « E3D » (Ecole ou Etablissement en Démarche globale de Développement Durable) a été officiellement lancée par le ministère de l’éducation nationale le 29 août 2013. Les objectifs visés à travers la labellisation (...)
Inauguration du campus des métiers et des qualifications des technologies et usages numériques
Juin 2016, par Cs
Thierry Terret, recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne et Bernard Pouliquen vice-président chargé de l’enseignement supérieur, la recherche et la transition numérique accompagnés de Joël Le Jeune, président de Lannion-Trégor Communauté et de Pierre Lambert préfet des (...)
L’École en choeur
Juin 2016, par Cs
Pour la seconde année, l’opération « L’École en choeur » met à l’honneur les chorales scolaires pour favoriser et développer le rayonnement de l’éducation musicale et du chant choral au sein de l’institution scolaire. Tous les établissements scolaires : écoles primaires, collèges et lycées ont été (...)
Les lauréats 2016 des quatre Olympiades scientifiques
Juin 2016, par cs
Plus de 1700 lycéens de première pour les mathématiques, de première scientifique pour les géosciences, de terminale scientifique pour la chimie, et des deux niveaux scientifiques pour les sciences de l’ingénieur ont concouru sur la base du volontariat, seuls ou en équipes de trois à cinq membres pour (...)
Olympiades de mathématiques 2016
Juin 2016, par Cs
1 036 élèves de classe de première ont planché durant 4 heures sur 4 exercices de mathématiques (deux nationaux et deux académiques) dans le cadre des Olympiades académiques de Mathématiques. Organisées depuis 2001 par le ministère de l’Éducation nationale et l’association Animath, elles ont pour but de (...)
Pour la réussite de tous les lycéens bretons - toute l’actualité
Juin 2016
Vendredi 27 mai 2016, se tenait la signature de la déclaration commune – une première en France – « pour la réussite et l’épanouissement des lycéens bretons » entre l’académie de Rennes et la Région Bretagne.
Pour la réussite de tous les lycéens bretons.
Mai 2016, par M Maubert
Cette signature, entre Jean-Yves Le Drian, Président de la Région Bretagne et Thierry Terret, Recteur de l’Académie de Rennes, chancelier des universités de Bretagne s’est tenue à Rennes, hôtel de Courcy. Si les deux partenaires travaillent déjà de manière concertée, ils ont souhaité aller plus loin et (...)
« Le Climat en procès » au TGI de Rennes - toute l’actualité
Mai 2016