Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

Prix des métiers d’art - Relation école entreprise
Octobre 2016
Le jury du prix avenir Métiers d’Art s’est réuni ce jeudi 30 juin au siège de la Banque Populaire de l’Ouest à St Grégoire. Ce concours a pour vocation d’encourager les jeunes en formation aux métiers d’art et de valoriser ces formations associées aux valeurs de créativité, d’exigence et de (...)
recrutement des assistant-e-s de langue allemande - toute l’actualité
Septembre 2016
Si vous êtes de langue maternelle allemande et que vous avez un niveau bac + 1 au moins (c’est à dire au moins une année d’études dans l’enseignement supérieur) vous pouvez être candidat à un poste d’assistant de langue vivante.
Conférence de presse de la rentrée 2016 - toute l’actualité
Septembre 2016
La conférence de presse de rentrée du Recteur Thierry Terret s’est déroulé le mardi 30 aout 2016.
Séminaire « Tous mobilisés pour la persévérance scolaire » - toute l’actualité
Septembre 2016
Le séminaire « Tous mobilisés pour la persévérance scolaire », qui s’est tenu le 27 septembre, s’inscrit dans le plan national de lutte contre le décrochage scolaire et des priorités académiques : Une école plus juste, Citoyenneté, Mise en œuvre des parcours éducatifs. Une semaine de la persévérance (...)
Séminaire« Tous mobilisés pour la persévérance scolaire »
Septembre 2016, par mMaubert
Séminaire à l’ESPÉ de Rennes Ce séminaire s’inscrit dans le plan national de lutte contre le décrochage scolaire et des priorités académiques : - Une école plus juste - Citoyenneté - Mise en œuvre des parcours éducatifs Il s’adresse à un public inter-catégoriel. L’objectif est de se centrer sur les (...)
Toutackathon pédagogique « Numérique et EPI » - Numérique
Septembre 2016
L’Académie de Rennes organise le Toutackathon pédagogique « Numérique et EPI », en partenariat avec l’université des TICE (Université Bretagne Loire), l’ESPE et le Réseau Canopé sur quatre sites : Brest, Lannion, Lorient et Rennes.
Découvrir le staff pendant les Journées du patrimoine - Relation école entreprise
Septembre 2016
Les 17 et 18 septembre 2016, le Musée de Bretagne invite la section CAP staffeur ornemaniste du lycée Savina à Tréguier, pour une exposition et une démonstration dans le cadre des Journées du patrimoine. Les élèves ont réalisé des pièces d’échiquier, qui seront dans le parcours permanent du (...)
Journée nationale du sport scolaire - toute l’actualité