Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

Election du bureau de l’association du CMQ Brest - Relation école entreprise
Novembre 2016
Le Campus des métiers et des qualifications (CMQ) des Industries de la mer à Brest prend un nouvel essor en se structurant en association. L’assemblée générale constitutive s’est déroulée ce jeudi 17 novembre 2016 au lycée Vauban à Brest.
Proclamation du 29e Goncourt des lycéens - toute l’actualité
Novembre 2016
Créé à Rennes en 1988 à l’initiative de l’académie de Rennes et de la Fnac, le Goncourt des lycéens s’est imposé comme un prix littéraire à part entière. Jeudi 17 novembre 2016, après une matinée de délibérations à Rennes, Margaux Comte, élève au lycée français de Chicago présidente des 13 jurés lycéens a (...)
Remise de kits pédagogiques pour la formation aux premiers secours par la MAIF - toute l’actualité
Novembre 2016
La MAIF a remis à l’académie de Rennes, en présence de Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne, Christian Willhelm, DASEN d’Ille-et-Vilaine et Christine Baudas, mandataire du Conseil d’Administration de la MAIF en charge des Relations Institutionnelles (...)
Colloque « Mer et Enseignements » - toute l’actualité
Novembre 2016
Le 16 novembre 2016 au lycée Victor et Hélène Basch à Rennes, ce colloque permettra de croiser les regards de différents experts de ces sujets et de leur prise en compte dans l’Education Nationale.
2e édition du numérique, des métiers en tout genre - Egalité Filles-Garçons
Novembre 2016
Le 10 novembre 2016, les élèves de 3e de 7 collèges ont participé à la 2e édition de la journée « Le numérique des métiers en tout genre ». L’objectif de cette journée : contribuer à faire découvrir les activités et les métiers en lien avec le numérique et stimuler l’intérêt des filles comme des garçons pour (...)
Journée nationale contre le harcèlement à l’École - toute l’actualité