Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

Prix Louis Guilloux des jeunes 2011
Novembre 2010, par C. Burban
La Société des Amis de Louis Guilloux organise son dix-septième « Prix Louis Guilloux des Jeunes », concours de nouvelles qui a pour objectifs de faire vivre la mémoire de cet écrivain et d’amener les jeunes générations à lire son œuvre. S’inspirant librement d’un passage de l’Herbe d’oubli, un livre (...)
Plan académique de prévention de l’illettrisme
Novembre 2010, par C. Burban
Le recteur de l’académie de Rennes, Alain MIOSSEC, a ouvert les Assises Académiques de prévention de l’illettrisme le mercredi 1er décembre 2010 au Palais des Congrès de Pontivy. Des rencontres de travail sont par la suite organisées dans chacun des bassins d’animation de la politique éducative (BAPE) (...)
Rencontres nationales Goncourt des Lycéens
Novembre 2010, par E Armand
400 lycées se sont retrouvés jeudi 2 et vendredi 3 décembre 2010 au Centre culturel Le Triangle à Rennes à l’occasion des rencontres nationales Goncourt des Lycéens. Durant deux jours, des élèves venus de toute la France ont pu échanger avec des auteurs, critiques littéraires, éditeurs, bibliothécaires (...)
En suivant TARA….
Novembre 2010, par E Armand
Lors d’une escale à Buenos Aeres, Marion, la correspondante Tara a adressé un message vidéo à tous les élèves et enseignants engagés dans l’opération académique « En suivant Tara… » Marion a également adressé les réponses aux questions posées par les élèves en novembre. Elle passe le relais à Amélie qui (...)
Campagne d’élection au CAVL
Novembre 2010, par A Canvel
Des rencontres départementales Le recteur a souhaité que soit organisée dans les départements une animation autour de l’élection au CAVL pour lancer la campagne et permettre aux lycéennes et lycéens candidats(tes) de se rencontrer autour ce cet évènement majeur. Une rencontre ouverte aux élus des CVL (...)
2e édition du Festival des trois coups
Novembre 2010, par E Armand
La deuxième édition du festival des trois coups aura lieu samedi 21 mai 2011 à Dol de Bretagne. Ce festival de théâtre scolaire est organisé par l’association « Festival des trois coups » en partenariat avec la ville de Dol et le centre culturel L’Odyssée. Il s’agit de faire concourir 4 collèges et 4 (...)
Egalité filles garçons : une nouvelle convention
Novembre 2010, par N Guenneuguès
La convention régionale pour l’égalité entre filles et garçons, femmes et hommes dans le système éducatif a été relancée par la signature de son actualisation le 17 novembre 2010 à Brest. Sa nouveauté tient notamment à l’engagement des quatre conseils généraux bretons aux côtés de l’académie de Rennes, la (...)
Festival Filmissimo à Rennes
Novembre 2010, par C. Burban
ARIA NOVA (association culturelle franco-italienne), l’APIAR (Association des Professeurs d’Italien de l’Académie de Rennes) et le Cinéville Colombier organisent pour la 11e année consécutive la semaine du cinéma italien à Rennes. Du 22 au 30 novembre 2010, ce festival vous invite à voyager à (...)
Le camion podium de l’UPCR se déplace à Mendès France
Novembre 2010, par B Moreau
Le lycée Pierre Mendès France a organisé mardi 16 novembre 2010 une journée globale de prévention des conduites addictives. Divers intervenants ont apporté leur propre éclairage, médical, social, pénal, au travers de témoignages, d’exposés et d’échanges avec les élèves, les enseignants et les parents. Le (...)
Forum « Qualité environnementale : finition des ouvrages bois »
Novembre 2010, par E Armand
Le lycée des métiers du bâtiment de Pleyben accueille les jeudi 25 et vendredi 26 novembre 2010 un forum sur le thème de la Qualité environnementale : finition des ouvrages bois. Cette manifestation a pour objectif d’exposer des mesures de prévention dans les champs du captage des poussières sur les (...)

... | 990 | 1000 | 1010 | 1020 | 1030 | 1040 | 1050 | 1060 | 1070 | 1080