Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

Rencontres nationales Goncourt des lycéens 2016 - Education artistique et culturelle
Novembre 2016
Des lycéens venus de toute la France se retrouveront à Rennes les 24 et 25 novembre 2016 pour les rencontres nationales du Goncourt des lycéens.
#SuperCodeurs au collège avec Orange - Relation école entreprise
Novembre 2016
#Supercodeurs est une opération de sensibilisation des jeunes aux métiers du numérique proposée par Orange, pour que l’informatique ne soit pas un obstacle, mais une opportunité de développement personnel. Inscrite dans la continuité de la Semaine européenne du codage, la 3e édition touche 2500 élèves (...)
Election du bureau de l’association du CMQ Brest - Relation école entreprise
Novembre 2016
Le Campus des métiers et des qualifications (CMQ) des Industries de la mer à Brest prend un nouvel essor en se structurant en association. L’assemblée générale constitutive s’est déroulée ce jeudi 17 novembre 2016 au lycée Vauban à Brest.
Proclamation du 29e Goncourt des lycéens - toute l’actualité
Novembre 2016
Créé à Rennes en 1988 à l’initiative de l’académie de Rennes et de la Fnac, le Goncourt des lycéens s’est imposé comme un prix littéraire à part entière. Jeudi 17 novembre 2016, après une matinée de délibérations à Rennes, Margaux Comte, élève au lycée français de Chicago présidente des 13 jurés lycéens a (...)
Remise de kits pédagogiques pour la formation aux premiers secours par la MAIF - toute l’actualité
Novembre 2016
La MAIF a remis à l’académie de Rennes, en présence de Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne, Christian Willhelm, DASEN d’Ille-et-Vilaine et Christine Baudas, mandataire du Conseil d’Administration de la MAIF en charge des Relations Institutionnelles (...)
Colloque « Mer et Enseignements » - toute l’actualité
Novembre 2016
Le 16 novembre 2016 au lycée Victor et Hélène Basch à Rennes, ce colloque permettra de croiser les regards de différents experts de ces sujets et de leur prise en compte dans l’Education Nationale.
2e édition du numérique, des métiers en tout genre - Egalité Filles-Garçons
Novembre 2016
Le 10 novembre 2016, les élèves de 3e de 7 collèges ont participé à la 2e édition de la journée « Le numérique des métiers en tout genre ». L’objectif de cette journée : contribuer à faire découvrir les activités et les métiers en lien avec le numérique et stimuler l’intérêt des filles comme des garçons pour (...)
Journée nationale contre le harcèlement à l’École - toute l’actualité