« Un livre pour les vacances » remis aux élèves de CM2. - Toute l’actualité
6 juin, par Académie de Rennes |
Emmanuel Ethis, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités et Mme Lénaïc Briéro – adjointe à l’éducation à la Mairie de Rennes, ont remis l’édition 2019 du livre pour les vacances aux élèves de CM2 de l’école de Trégain à (...)
Prix « Non au harcèlement » 2019 - Lutte contre le harcèlement et les discriminations
3 juin, par Académie de Rennes |
Prix national de la meilleure affiche de cycle 3 décerné à Paris, en présence du ministre Jean-Michel Blanquer, à la classe de 6°D du collège Brocéliande à Guer (56) pour son affiche « Pourqoi liker si c’est pour humilier ».
Palmarès Médiatiks 2019 - Toute l’actualité
24 mai, par Académie de Rennes |
Remise des prix aux lauréats du concours de média scolaires Médiatiks au rectorat le 24 mai 2019. Le concours Médiatiks académique est organisé par le CLEMI de Rennes en partenariat avec Ouest-France, Le Télégramme, la Fondation Varenne et avec le soutien de Reporters sans frontières et de (...)
Parcoursup - Académie de Rennes - Toute l’actualité
17 mai, par Académie de Rennes |
La phase d’admission de la procédure Parcoursup a commencé le 15 mai 2019 à 19h. Elle concerne cette année pour l’académie de Rennes 44 839 candidats dont 33 204 lycéens en classe de terminale, 6 728 candidats en réorientation, et 4 907 candidats s’inscrivant essentiellement dans une démarche de reprise (...)
Début de la phase d’admission Parcoursup - Toute l’actualité
15 mai, par Académie de Rennes |
La phase d’admission Parcoursup se déroule du 15 mai au 19 juillet 2019. Retrouvez ce qu’il faut savoir sur cette étape : comment ça fonctionne, les différents types de réponses possibles, les délais de réponse à respecter, les alertes reçues pour chaque proposition d’admission, les listes d’attente, (...)
Admissibilité du concours de recrutement de professeurs des écoles - CRPE 2019 - Enseignants
6 mai, par Académie de Rennes |
Les résultats d’admissibilité des concours de recrutement de professeurs des écoles publics ou privés de la session 2019 de l’académie de Rennes sont consultables en ligne.
Le grand débat national : priorité renforcée à l’école primaire - Toute l’actualité
26 avril, par Académie de Rennes |
Lors de sa conférence de presse, le président de la République a souligné que l’éducation est un investissement fondamental pour l’avenir du pays. Vecteur de progrès collectif, l’école est aussi un levier essentiel d’égalité territoriale comme de justice (...)
Les aides financières au lycée - Toute l’actualité