355-APPRENTISSAGE (logo)355-APPRENTISSAGE

Le Lycée est affilié au Centre de Formation des Apprentis de l’Education nationale, et propose des formations par apprentissage depuis 1989.

CAP Charpentier
Contexte : Le CAP Charpentier bois se prépare à la suite d’un diplôme dans le champ professionnel du bâtiment et des travaux publics du secteur bois. Le titulaire d’un CAP charpentier peut envisager la poursuite d’étude en baccalauréat professionnel ou en BP Charpentier. Les connaissances se portent (...)
CAP Maçon
Description du métier Le titulaire du CAP maçon est un ouvrier professionnel de niveau 2. Il contribue à la construction ou à la rénovation d’ouvrage : Maison individuelle Immeubles collectifs Bâtiment agricole Bâtiments industriels Les principales tâches professionnelles liées au (...)
BP Carreleur
Le Brevet Professionnel se prépare par apprentissage en deux ans après le CAP. Description du métier Le titulaire du B.P Carrelage-Mosaïque est un ouvrier qualifié exerçant, en entreprise la fourniture et la mise en œuvre de tous revêtements céramiques ou analogues de sols et murs après étude et (...)
Mention Complémentaire Technicien en énergies renouvelables
Le titulaire de la mention complémentaire « technicien en énergies renouvelables » est un climaticien spécialisé dans la mise en œuvre d’équipements fonctionnant avec des énergies renouvelables et permettant d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments. Les techniques et énergies renouvelables (...)
Connexion