Réalisations TCB (logo)Réalisations TCB

Terminale TCB - Réalisation d’un Auvent
Plusieurs sections de l’établissement ont participé en 2014 à la réalisation d’un Auvent pour la commune de Lennon La section Gros Œuvre a pris en charge la préparation de la dalle pour recevoir l’ouvrage, ainsi que la fabrication d’un muret en pierre. La section Énergétique a installé des panneaux (...)
Seconde TCB - 2e trimestre
Lors du second trimestre, les élèves de seconde Technicien Constructeur Bois travaillent sur le même thème que les seconde Technicien Menuisier Agenceur : un salon de jardin, mais avec des ouvrages complétements différents, que ce soit en terme de formes, de liaisons, ou de matériaux, ceci afin de (...)
Réalisation d’une plateforme Gros Oeuvre et Charpente
Les classes de Technicien Constructeur Bois travaillent en partenariat avec les classes de Technicien Bâtiment Organisation Réalisation Gros Oeuvre , et des cabinets Experts extérieurs à la réalisation d’une plateforme couverte , qui améliorera encore la qualité de notre plateau technique. Poutres (...)
Réalisation d’un Kiosque
Les trois classes de Technicien Constructeur Bois ont, cette année, participé à la réalisation d’un Kiosque (pavillon de jardin ouvert). Réalisé en Douglas, il se compose d’une charpente traditionnelle assemblée par liaison tenon/mortaise, sur poteaux. La couverture et le plancher sont également (...)
Première TCB - Réalisation de toilettes sèches.
Toilettes sèches Les toilettes ont été réalisées sur le même principe et les mêmes matériaux qu’une maison ossature bois, avec un bardage et une couverture en Douglas. Toilettes sèches
Terminale TCB - Réalisation d’une maisonnette
Réalisation avec les terminale Technicien Constructeur Bois d’une maisonnette qui servira d’abri à vélos pour l’école primaire de Brasparts. Cette maisonnette est réalisée sur le même principe qu’une maison à ossature bois, avec les mêmes sections de montants, les mêmes écartements. Le contreventement est (...)
Terminale TCB - Réalisation d’une cabane d’enfant