Découverte des Etats Unis

Lundi 19 janvier, madame Michelle BOLDUC, professeur américaine à l’université du Wisconsin (Etats-Unis) est intervenue pendant le cours d’histoire-géographie de Madame SALAUN, auprès des élèves de seconde bac pro technicien constructeur bois et technicien menuisier agenceur du lycée. Voir l’article du (...)

Stop Motion

Toutes les classes de terminales ont participé à la rentrée de janvier au projet Karta initié par Mme DELUGEARD, professeur d’arts appliqués. Ils ont conçu, mis en scène, photographié et filmé aux ateliers des séquences mêlant gestes et outils (...)

Formation des professionnels au lycée

Au sein de l’établissement et en partenariat avec ABIBOIS, des professionnels ont eu une formation sur l’isolation thermique par l’extérieur. Formation des professionnels Ouest France du 16 décembre 2014

Un kiosque au lycée

Construit par les élèves du lycée, le kiosque servira d’abri pour les pauses. Un kiosque au lycée Ouest France du 8 décembre 2014

Approche du handicap

Dans le cadre d’un projet Karta intitulé « Le handicap : croiser les approches citoyennes et professionnelles », les élèves de 3e prépa pro ont rencontré M. TAMARI du comité départemental Handisport. Voir l’article du Ouest France

Les 50 ans du lycée

Le Lycée prépare activement la célébration de ses 50 ans. Voici trois articles de presse 50 ans le télegramme 8 janvier 2015 50 ans ouest france 9 janvier 2015

Théâtre d’impro

Soirée spectacle à l’Arvest pour les internes le mardi 5 novembre, dans le cadre du projet Internat, avec les Quimpérois de l’Impro.

Le Prix Bandes dessinées/manga

La presse rend compte du projet « Prix littéraire BD 2012 » qui a animé le CDI entre octobre et décembre 2012.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher