Retour sur le concert Peace & Lobe

Les élèves de 2de BAC PRO ont assisté à un concert pédagogique ce lundi 14 janvier, qui a été très apprécié. Celui-ci, parsemé de touches humoristiques, s’est déroulé en 2 parties. La première portait sur l’historique de la musique amplifiée. De façon interactive, les musiciens/acteurs expliquaient les (...)

L’association Handisport au lycée des métiers

Hervé Larhant est venu le 20 novembre 2018 passer la matinée avec les élèves de 3e prepa. Il représente l’association Handisport. Hervé Larhant Hervé est aujourd’hui un homme de 53 ans. Il a été amputé de la la jambe gauche à la suite d’un accident de scooter à l’âge de 20 ans. Passionné de voile, il (...)

Les 3PPRO rencontrent l’écrivain Caroline Troin

L’écrivaine est venue nous voir le mardi 13 Novembre avec son livre, elle nous a raconté son histoire Qui est Caroline Troin ? Caroline est une écrivaine et une maman de deux filles de 18 ans et 20 ans. Caroline est orpheline de mère à l’âge de 8 ans. Elle a beaucoup voyagé et vit aujourd’hui à (...)

Concert pédagogique le lundi 14 Janvier

Lundi 14 Janvier 2019, les 2GOTISEC, 2TMA et 2TCB vont assister à un concert pédagogique du label « PEACE & LOBE ». A quoi ça sert ? L’objectif de « PEACE & LOBE » est de sensibiliser les jeunes aux risques auditifs liés à l’écoute de sons trop forts et les aider à protéger leur audition. (...)

3 ème place au championnat départemental UNSS de Badminton

Mercredi 19 Décembre une équipe, composée de 5 élèves en Terminale Menuiserie TTMA (Théo, Célio, Frédéric, Serge et Thibaut), est allée à Brest représenter le lycée de Pleyben à la finale du Championnat du Finistère de Badminton. 9 équipes de lycée général et professionnel étaient en compétition. Nous (...)

Des secondes à la une

Jeudi 22 novembre, 3 classes de Seconde sont allées visiter les locaux du quotidien Le Télégramme, à Morlaix. Suite à ce déplacement, les 2GOTISEC ont déjà, sous la houlette de Mme Even (leur enseignante de français) écrit un article en rendant compte. Les classes de 2CAR et 2TCB vous racontent ici ce (...)

Nos élèves au cross UNSS à Rennes le 12 Décembre 2018

Les garçons vous pouvez être fiers de vous Mercredi 12 décembre, après avoir fait une bonne sieste dans le bus, et grâce à un petit air frais qui nous attendait à l’arrivée, les 12 élèves sélectionnés pour le Cross académique, se sont équipés, ont repéré le parcours, se sont échauffés, et c’est parti pour (...)

Intervention contre le harcèlement, dans le journal du 28 novembre

La ligue de l’enseignement du Finistère est intervenue au lycée pour parler du harcèlement avec les élèves et tourner une vidéo avec un quinzaine d’entre eux.

Nos élèves au cross départemental à Quimper !

Ce mercredi 28 novembre, 20 élèves sont venus représenter le lycée professionnel de Pleyben, au cross départemental à Quimper. Certains ont été un peu troublés par tant de monde sur le site, mais la vue de ce rassemblement n’a, finalement, fait qu’augmenter leur motivation. Bien encouragés par Mme (...)

Concert au Run Ar Puns

Premier concert au Run ar Puns pour les élèves de l’internat du lycée. C’est dans le cadre du projet « Faites entrer la musique » que 35 élèves internes volontaires se sont rendus au Café concert du Run Ar Puns de Châteaulin le jeudi 15 novembre à 20h30 pour assister au premier concert de l’année. Ils y (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher