Remise des lots du championnat « Clues Championship »

Le mardi 28 mai à eu lieu la remise des lots du concours d’anglais « Clues Championship » organisé par Mme Sandrine Lovatt. 44 élèves étaient présents lors des présélections (22 équipes), seules les 8 meilleures équipes atteignaient les 1/4 de finale. En finale : Glenn Le Corre et Paul Bihan (2GOTISEC) (...)

Sortie « Eau’tour de la charpente maritime »

Lundi 27 mai, nos élèves de 2de menuiserie ont eu l’opportunité de visiter les ateliers de l’enfer à Douarnenez en parcourant les ateliers de charpente, de voilerie et de Sellerie. Après une pause déjeuner ensoleillée sur la plage des sables blancs, ces derniers ont découvert les vieux bateaux et (...)

Cérémonie de parrainage au lycée de Pleyben

Le jeudi 2 mai un parrainage a été signé entre le lycée professionnel de Pleyben, Julien Lopéré et sa famille et l’association « un avenir ensemble ». Sélectionné pour ses résultats scolaires et son sérieux dans ses études, Julien bénéficie dès à présent de l’engagement de Mr Desmiers de Ligouyer (ancien (...)

Le Lycée de Pleyben vice-champion de France de Crossfitness.

L’équipe du Lycée du Bâtiment et de l’éco-construction de Pleyben composée d’Alan Porzier, Antony Franceschin, Youenn Toulemont et de Jordan Lefrancois (élèves en classe de première) s’est déplacée début Avril à Lunéville (académie de Nancy) pour participer aux championnats de France UNSS de (...)

Comme un voyage : 2 jours d’ouverture sur la diversité culturelle

Comme un voyage : 2 jours d’ouverture sur la diversité culturelle Le 11 mars dernier, le lycée a vu débarquer Caroline et Clémence, de l’association Rhizomes (Douarnenez) avec des sacs débordants de tissus aux couleurs vives, d’objets intrigants et surtout, accompagnées de plusieurs personnes venant (...)

A la découverte de nouvelles cultures !

Mardi 12 mars, nous avons accueilli l’équipe de Rhizomes au lycée. Nous avons découvert de nouvelles cultures à travers des témoignages et des recettes de cuisine : le thé à la menthe, les doigts de Fatma (recette) et les traditions berbères avec Wahida qui vient de Tunisie ; les mariages (...)

De beaux résultats pour nos sportifs !

Encore de beaux résultats pour les sportifs du Lycée des métiers de Pleyben. Après avoir obtenu des médailles de Bronze (3 ème place) aux Championnats de Bretagne UNSS de Badminton et de Handball, une équipe de 4 jeunes élèves en classe de première a obtenu sa qualification pour les Championnats de (...)

Concert au Run Ar Puns du 7 Février 2019

Jeudi 7 Février, 28 élèves de l’internat sont sortis voir le groupe BI.BA -Bingy Band au Run Ar Puns de Chateaulin. Créé en 2000, le groupe BI.BA - Bingy Band se démarque par une identité originale. Ses créations musicales ont pour point d’attache l’île de Madagascar. Emmené par un chanteur au timbre (...)

Venez participer à un prix de bandes dessinées au CDI !

Au CDI, venez découvrir et participer au prix de bandes dessinées « Sors 2 ta bulle ». Chaque participant lit le plus d’ouvrages possibles parmi les dix titres sélectionnés (dont deux mangas) et vote pour sa BD préférée et celle la moins aimée. Le bulletin de vote est à remplir et à déposer au CDI au (...)

Des apprentis découvrent la fabrication de granulés

Vu dans le Ouest-France du 25 Janvier 2019 : Les pellets de bois, ou en français les granulés de bois proviennent du compactage de sciures et copeaux en général, utilisés principalement en tant que combustible pour le chauffage, dans un insert, un poêle ou une chaudière. Mardi, c’est la fabrication (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher