REVUE DE PRESSE (logo)REVUE DE PRESSE

Championnat de Crossfit : notre équipe a la gagne !
Une équipe du lycée a participé le 25 janvier dernier au championnat de Bretagne de Crossfit. Elle a terminé 1re des lycées professionnels et 2e des lycées. Cette performance leur permet d’être qualifié pour les championnats de France qui se dérouleront dans les Yvelines à la fin du mois de mars. (...)
Des lunettes pour les enfants du Mali
Projet solidaire piloté par M Philippe, professeur de maçonnerie, les 3e prépa pro organisent depuis janvier une collecte de lunettes au sein de l’établissement, parmi leurs proches et sur la ville de Pleyben. Les lunettes seront refaçonnées sur place pour les yeux d’enfants du Mali. Très mobilisés, (...)
« Faites entrer la musique » au lycée
Un atelier chant s’est ouvert au lycée pour les élèves internes. Lors du premier atelier est intervenue la chanteuse de R’n’B connue sous le nom d’Océane Sônge. Un atelier chant au lycée Le Poher Un atelier chant au lycée OF du 6 janvier (...)
Participation du lycée au « D de l’éco-construction »
Cette année encore notre établissement était présent lors du week-end Portes Ouvertes sur des chantiers d’éco-construction ou d’éco-rénovation. les journées de l éco construction
Le Lycée des métiers du Bâtiment : un établissement d’excellence
Un établissement d’excellence : LE Poher du 31 août au 6 sept 2016
Plouezoc’h. Mobilisation autour de la chapelle du Mouster
C’est un projet transdisciplinaire qui mobilise les élèves de 1TCB cette année : sauver la charpente de la chapelle du Mouster à Plouezoc’h ! (cf article Ouest-France, publié le 20/10/2016 , en PJ) Pour mettre en œuvre ce projet M. Tiquet, professeur technicien constructeur bois, a sollicité des (...)
Des serres pour les écoles
Dans le cadre de leur formation les élèves de seconde bac pro technicien constructeur bois ont fabriqué des serres. Celles-ci seront ensuite livrées et installées dans différentes écoles. Article du telegramme du 9 mai 2016 Article Du poher semaine du 11 au 17 mai (...)
Projet SLAM avec Paul WAMO
Le poète Kanak Paul WAMO est revenu au lycée dans le cadre du projet SLAM initié par Mme CAUBERT, professeur de français et Mme POULMARC’H, professeur documentaliste et en partenariat avec l’association RHIZOMES. Projet Slam LE Poher du 20 au 26 janvier (...)
Maram Al Masri, poète franco-syrienne
Dans le cadre d’un partenariat avec l’association Rhizome, Maram Al Masri, poète syrienne est intervenue auprès des élèves du lycée. le tel 9 decembre 2015 poetesse syrienne OF poète syrienne
Paul WAMO, poète Kanak
Dans le cadre d’un partenariat avec l’association Rhizome, Paul WAMO poète Kanak est intervenu auprès des élèves de 3e et de terminales du lycée. Paul WAMO poete kanak Le telegramme 24 sept 2015
Les indicateurs des lycées
Le lycée a obtenu une belle progression de ses indicateurs cette année, comme en témoigne cet article du Télégramme du 1er avril 2015 : Indicateurs des lycées
Découverte de la Mention Complémentaire en énergies renouvelables
Lundi 9 mars 2015, six élèves du lycée Dupuy de Lôme de Brest et leur professeur ont découvert la Mention Complémentaire en Energies Renouvelables du Lycée. Découverte de la Mention Complémentaire Le Télégramme du 11 mars 2015
Découverte des Etats Unis
Lundi 19 janvier, madame Michelle BOLDUC, professeur américaine à l’université du Wisconsin (Etats-Unis) est intervenue pendant le cours d’histoire-géographie de Madame SALAUN, auprès des élèves de seconde bac pro technicien constructeur bois et technicien menuisier agenceur du lycée. Voir l’article du (...)
Stop Motion
Toutes les classes de terminales ont participé à la rentrée de janvier au projet Karta initié par Mme DELUGEARD, professeur d’arts appliqués. Ils ont conçu, mis en scène, photographié et filmé aux ateliers des séquences mêlant gestes et outils professionnels. Le stop motion Le télégramme 7 janvier (...)
Formation des professionnels au lycée
Au sein de l’établissement et en partenariat avec ABIBOIS, des professionnels ont eu une formation sur l’isolation thermique par l’extérieur. Formation des professionnels Ouest France du 16 décembre 2014
Un kiosque au lycée
Construit par les élèves du lycée, le kiosque servira d’abri pour les pauses. Un kiosque au lycée Ouest France du 8 décembre 2014
Approche du handicap
Dans le cadre d’un projet Karta intitulé « Le handicap : croiser les approches citoyennes et professionnelles », les élèves de 3e prépa pro ont rencontré M. TAMARI du comité départemental Handisport. Voir l’article du Ouest France Approche du handicap Ouest France du 26 novembre (...)
Les 50 ans du lycée
Le Lycée prépare activement la célébration de ses 50 ans. Voici trois articles de presse 50 ans le télegramme 8 janvier 2015 50 ans ouest france 9 janvier 2015 50 ans Le poher
Théâtre d’impro
Soirée spectacle à l’Arvest pour les internes le mardi 5 novembre, dans le cadre du projet Internat, avec les Quimpérois de l’Impro.
Le Prix Bandes dessinées/manga
La presse rend compte du projet « Prix littéraire BD 2012 » qui a animé le CDI entre octobre et décembre 2012.
2078 paires de lunettes pour les enfants du Mali
La récolte des lunettes initiée par Monsieur Hervé PHILIPPE a rapporté 2078 paires de lunettes. Merci à tous de votre participation ! 2078 paires de lunettes