Sortie au cross départemental à Carhaix

C’est par une fraîche journée, mais sous un ciel plutôt clément, que nos 9 lycéens se sont élancés, mercredi 4 décembre, au cross départemental à Carhaix. Après un petit échauffement près de la ligne de départ, l’excitation était perceptible, les chaussures sont bien lacées, Et puis ça y est, c’est (...)

Sorties Crossfit à Quimper du 13 et 27 Novembre 2019

Les Mercredi 13 et Mercredi 27 Novembre, nous avons organisé 2 nouvelles sorties Crossfit à Quimper. Pour le premier nous avons amenés des élèves de 3e et des secondes CAP débutants qui ont pratiqués avec des jeunes nageurs du club de Quimper. Ils ont fait la séance avec enthousiasme et difficulté. (...)

Des lycéens découvrent une nouvelle discipline sportive en club.

Nous avons élaboré un projet, avec le soutien de la région Bretagne, visant à faire découvrir l’activité CROSSFITNESS à un maximum d’élèves volontaires, inscrits à l’association sportive du Lycée de Pleyben. Plusieurs fois au cours de l’année scolaire, un groupe de jeunes dynamiques se rendra à Quimper, (...)

Championnat de France

Et de deux ! Deuxième équipe du lycée sélectionnée pour les championnats de France UNSS 2018. Après le badminton, l’équipe musculation cross fit ! Tout le lycée est derrière eux !

Un début d’année sportif réussi

Un début d’année scolaire sportif réussi. Depuis la rentrée au mois de septembre, le Lycée de Pleyben est engagé dans différentes compétitions sportives UNSS. La participation massive des lycéens a été récompensé par de nombreuses performances sportives telles qu’une médaille d’or aux championnats de (...)

Cross départemental 2016

Mercredi 23 Novembre, une trentaine de jeunes élèves du lycée (Secondes et Premières) ont participé au Championnat du Finistère de Cross à Carhaix. Ils étaient près de 200 sur la ligne de départ prêts à parcourir les 4km500. Nos élèves se sont bien comportés, ils reviennent avec une équipe médaille d’argent (...)