Actualités de la vie du lycée

Les 2TCB ont testé pour vous…la co-intervention !

Cette année, une nouvelle « matière » a vu le jour dans les emplois du temps des classes de Seconde : la co-intervention. Il s’agit de faire travailler ensemble des enseignants de matières professionnelles et générales autour d’un thème commun et qui permette de traiter les compétences et savoirs des (...)

Devenir soi : récits autobiographiques

Mardi 19 novembre, les élèves de Seconde BAC Pro TCB et BORGO ont reçu l’auteure Caroline Troin dans le cadre de leur cours de français. Celui-ci les amène à réfléchir sur les écrits autobiographiques et Caroline leur a donc présenté dans un premier temps son travail d’auteure. Mme Caroline Troin (...)

Remise des diplômes du baccalauréat 2019

Le vendredi 18 Octobre 2019 a eu lieu la remise des diplômes du baccalauréat 2019. Nos anciens élèves sont venus revoir leurs professeurs et ont accepté de prendre la pose pour une photo souvenir ! Toute l’équipe pédagogique et éducative les remercie pour les bons moments passés avec eux et (...)

Une auteure au lycée

Mardi 8 octobre, la classe de terminale CAP Carrelage a accueilli en cours de français l’auteure Caroline Troin dans le cadre d’un projet intitulé « La petite fabrique de livres ». Le but final est de produire un livre collectif, un objet commun à toute la classe. Les élèves ont d’abord travaillé sur (...)

L’année scolaire a démarré…nos projets aussi !

Comme tous les ans, l’équipe éducative du lycée a monté des projets pour cette nouvelle année scolaire. Vous en lirez plus sur le site tout au long de l’année, mais en voici déjà 2 qui sont reconduits : Un bouchon, un sourire Le lycée s’est engagé dans l’aventure de la collecte de bouchons l’année (...)

Concours « non au harcèlement »

Un clip de prévention du harcèlement a été élaboré en collaboration avec les élèves de secondes volontaires, la ligue de l’enseignement FOL 29 et l’infirmière du lycée, Mme Guehennec Morgan. Nous avons participé au concours « non au harcèlement » organisé par le rectorat de Rennes. C’est avec fierté que (...)