CARTE DES FORMATIONS (logo)CARTE DES FORMATIONS

La carte des formations comprend quatre familles de métiers : Bois, Gros Oeuvre, Énergétique, Carrelage, déclinées en formation scolaire, par apprentissage, formation continue.

Nous aménageons en tant que de besoin les parcours « sur mesure »  : double compétence, réorientation après une formation générale ou une autre formation professionnelle, reconversion …

La qualité des formations est certifiée par la détention de plusieurs labels Qualité : Lycée des Métiers du Bâtiment et de l’Eco-construction, Qualycée, Labels Praxibat décerné par l’ADEME

En partenariat avec le Conseil Régional, les élèves bénéficient gratuitement de leur caisse à outils.

FORMATION CONTINUE

Le Lycée est membre du GRETA (Groupement d’Etablissements) de Bretagne Occidentale, organisme de Formation Continue Education Nationale . Il est support d’une formation longue « CAP Constructeur Bois », et de modules professionnels pour les artisans, ouvriers et personnels techniques des collectivités territoriales.

Ateliers de découverte (mini-stages)
A partir du 30 janvier 2017, nous accueillons les élèves de troisième pour une journée de mini-stage. Pour vous inscrire, utiliser le formulaire ci-joint, que vous remettrez à votre établissement scolaire actuel, pour que celui-ci procède à votre inscription (procédure transmise aux collèges (...)