ENTREPRISES

Notre lycée travaille avec de très nombreuses entreprises. Celles présentées ici participent particulièrement activement à la vie du Lycée

AMZAIR

En février 2016, le Lycée et la société Amzair, leader français de la Géothermie, ont signé un partenariat. Les dernières générations de pompes à chaleur fabriquées par la société ont été installés par la section Énergétique. Les ingénieurs interviennent également auprès de nos élèves.

Amzair

Charte d’accueil des jeunes en entreprise

Une charte Education nationale définit les conditions d’accueil des jeunes lycéens dans le cadre de leur Période de Formation en Milieu Professionnel ( ou « stage en entreprise ») A consulter ci-dessous.

PDF - 405 ko
charte accueil jeunes en entreprise

DE QUELEN

L’entreprise de Quelen est un partenaire privilégié de l’établissement. Elle a été moteur dans l’organisation des 50 ans du Lycée, en mettant, entre autres, à disposition gracieusement son dôme de travail impressionnant , qui protègent efficacement ses ouvriers des intempéries ( rares en Bretagne…). Il n’est pas rare de voir C de Quelen nous relayer pour présenter le Lycée, par ex, lors des réunions de travail « Plan Bâtiment Durable »….

De Quelen

MCA

MCA, Maisons et Charpente à Ossature Bois est une SCOP (société coopérative) basé à Plonevez du Faou, leader sur le secteur ( environ 60 professionnels).

Alliant performance technique/technologique, valorisation de l’humain et intégration dans le projet de développement territorial qui fait la part belle à l’Eco-construction et le Développement durable, c’est tout naturellement que nous travaillons au quotidien avec cette entreprise citoyenne, dont le directeur siège à notre conseil d’administration.

MCA

TERRA TERRE

Terra Terre est une entreprise pionnière dans l’Eco-construction, en particulier dans le domaine de la maçonnerie (maçonnerie traditionnelle, enduit chaux-chanvre, briques crues….). Ses professionnels interviennent régulièrement auprès de nos élèves, apprentis, ….

JPEG - 4 ko