Réalisation 3e Prépa pro

Réalisation d’un Banc de style contemporain

JPEG - 1.8 Mo
P3200962

Ce banc, réalisé à l’aide de montants en Douglas de type ossature bois de section 145 x 45, est composé de 4 modules identiques mis bout à bout, qui seront fixés sur 5 plots en bétons.

JPEG - 2.2 Mo
P1120924

Chaque module se compose de pièces nommées « assise » fixées sur la pièce nommée « support d’assise » à l’aide de vis inox.

Scène de Théatre

Scène de théatre

Dans le cadre d’un partenariat avec le « Run ar puns » (salle de concert à Chateaulin), les élèves de troisième ont travaillés, sur 2 ans, à la réalisation d’une scène de théâtre. Cette scène démontable, sera remise en place au mois de mars, pour que des élèves et des professionnels nous proposent un spectacle.

Le plancher est composé de 4 modules. La structure est une structure type « ossature bois » en « Douglas », recouvert de panneaux « OSB ».

Module plancher

Les murs sont composés de 2 éléments munis d’ouvertures pour accéder à la scène, et de deux autres pour cacher les coulisses aux spectateurs. La structure est du même type que celle du plancher, mais avec des panneaux de « medium » à la place de « l’OSB ».

JPEG - 2 Mo
Levage d’un mur

Mise en place des premiers éléments :

JPEG - 2 Mo

Préparation des renforts et des éléments de fixation :

JPEG - 2.1 Mo
Jarod et Kylian préparent les renforts.

Mise en place des derniers éléments :

JPEG - 2.1 Mo
Benjamin, Enguerrand, Antoni at Yann à la manœuvre.