Procédure d’admission en 2nde CAP et Bac Pro (formation scolaire)

Pour une entrée en classe de 2de Bac Pro ou CAP, ou en classe de 1re (« passerelles ») c’est l’établissement d’origine, qui procède à la demande d’affectation dans le Lycée (AFFELNET).

Cependant, pour compléter votre dossier et maximiser vos chances d’admission, nous vous conseillons d’effectuer un atelier de découverte au sein du lycée (mini-stage) cf. document d’inscription et convention à télécharger et de venir aux Portes Ouvertes (17-18 mars 2017).

Les ateliers de découverte commenceront à partir du 25 février 2017. Pour vous inscrire à un atelier de découverte , vous nous transmettrez les documents (à télécharger ci-dessous) via votre établissement d’origine.

Procédure d’admission en section d’apprentissage

Pour une inscription en apprentissage, vous devez prioritairement trouver un maitre d’apprentissage et compléter le dossier d’inscription joint.

dossier cfaen 19022013154946

Ce dossier devra être accompagné :

• soit de la photocopie du contrat d’apprentissage
  • soit d’une lettre d’engagement signée par l’entreprise.

A réception du dossier, vous recevrez une confirmation d’inscription, à transmettre à l’entreprise.