VIE SCOLAIRE

Foyer

Le foyer des élèves

espace de jeu et de détente
fresque réalisée par les élèves
Une salle de ping pong
Des ordinateurs à disposition

Internat

L’internat

De nombreuses activités de détente et de loisirs sont proposées aux internes :

• Un Foyer ouvert de 7h15 à 21h45, comprend un espace télévision, un espace détente et des postes avec accès internet, une salle de ping pong, une salle de baby foot.
  • Une salle de musculation, très bien équipée. Un professeur d’EPS assure des séances dans le cadre de l’UNSS.
  • Activité football chaque semaine, complétée éventuellement par des séances d’entrainement avec le club de football de Pleyben pour les jeunes affiliés à un club de football de leur domicile.
  • Des ateliers de création musicale par ordinateur ou de beat box, des concerts, organisés en partenariat avec le Run Ar Puns, Chateaulin.
  • Accès possible aux activités sportives proposées sur la commune de Pleyben.
  • Des soirées détente, type Laser game, bowling, patinoire, …. organisées par la Maison des Lycéens.

Maison des lycéens

Sortie au laser game de Quimper

Jeudi 5 décembre, une quarantaine d’élèves adhérant à la maison des lycéens se sont rendus au laser game de Quimper à partir de 17h30.

Ils ont tous passé une agréable soirée et attendent la prochaine sortie avec impatience.