L’association sportive

Les enseignants d’EPS prennent en charge l’animation de l’association sportive (A.S) du lycée.

Avec l’achat d’une licence (13 € pour l’année), chaque élève peut pratiquer une ou plusieurs activités le midi, le mercredi après midi ou certains soirs après les cours. Ils peuvent également participer aux compétitions organisées par l’UNSS le mercredi.

Les frais de déplacement en car, le prêt du matériel et les frais de location (kayak, char à voile, Vtt…) sont compris dans le prix de la licence.

Les activités proposées cette année sont le football, le badminton, le basket-ball, la musculation, l’athlétisme, la Course d’Orientation …

La pratique volontaire permet la découverte et l’initiation mais aussi la compétition pour les plus motivés.

En compétition, certains élèves représentent le lycée à titre individuel (Cross, …) ou collectif (Football, Rugby, Triathlon, Raid nature…).

Certaines activités « de découverte » : char à voile, plongée, kayak ne sont pas à visées compétitives. Il y a un calendrier de pratique et de compétition affiché en début d’année. Chaque élève peut donc ponctuellement, en fonction de son emploi du temps et de ses envies, venir découvrir et pratiquer différentes activités.

Les équipes engagées en compétition réalisent régulièrement des résultats de bons niveaux. Ainsi, en Rugby une équipe est allée au championnat académique UNSS, 2 équipes ont représentées l’établissement aux Championnat Académiques de Cross, de Course d’Orientation, de Triathlon, de Badminton…

Connexion