L’équipe du Lycée du Bâtiment et de l’éco-construction de Pleyben composée d’Alan Porzier, Antony Franceschin, Youenn Toulemont et de Jordan Lefrancois (élèves en classe de première) s’est déplacée début Avril à Lunéville (académie de Nancy) pour participer aux championnats de France UNSS de musculation-crossfitness.

24 équipes de 22 régions différentes étaient qualifiées.

Après 2 jours de compétition de haut niveau où les élèves ont amélioré leurs records dans toutes les épreuves, l’équipe du lycée de Pleyben est classée 2 ème, médaille d’argent et vice-championne de France. Notre jeune officiel obtient lui le diplôme de niveau national.

Une très belle récompense pour ces 4 athlètes qui s’entrainent assidûment depuis 2 ans et, grâce à ces excellents résultats, bénéficieront d’une note d’option EPS au baccalauréat l’année prochaine.

Mission accomplie mais en tant que compétiteurs ils n’ont qu’une seule idée en tête : « continuer pour gagner la médaille d’or en 2020 »

Mr THOMAS et Mme PAGES, professeurs d’ EPS au lycée de Pleyben.

crossfit -  voir en grand cette image 20190402 131137 -  voir en grand cette image 20190405 130911 -  voir en grand cette image