Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

A la découverte de nouvelles cultures !

Mardi 12 mars, nous avons accueilli l’équipe de Rhizomes au lycée.

Nous avons découvert de nouvelles cultures à travers des témoignages et des recettes de cuisine : le thé à la menthe, les doigts de Fatma (recette) et les traditions berbères avec Wahida qui vient de Tunisie ; les mariages traditionnels au Daghestan russe où il peut y avoir 1000 invités pour un mariage et les Tchoudous (sortes de chaussons aux légumes) avec Saïda et Olivier. Nous avons aussi découvert de nombreux épices avec Joëlle et ses dégustations à l’aveugle.

Pour clôturer la journée, nous avons invité les élèves de CAP à partager les plats que nous avions préparés.

Les élèves de 2GOTISEC

Atelier de cuisine tunisienne {JPEG} Atelier de cuisine indienne {JPEG} Atelier cuisine du Daghestan {JPEG} Atelier cuisine du Daghestan {JPEG}