Jeudi 7 Février, 28 élèves de l’internat sont sortis voir le groupe BI.BA -Bingy Band au Run Ar Puns de Chateaulin.

IMG 65321 -  voir en grand cette image

Créé en 2000, le groupe BI.BA - Bingy Band se démarque par une identité originale. Ses créations musicales ont pour point d’attache l’île de Madagascar. Emmené par un chanteur au timbre particulièrement touchant, le groupe distille un reggae teinté d’influences éclectiques allant du roots Jamaïcain des années 70 aux mélodies de l’Océan Indien. Des instruments traditionnels malgaches tels que le valiha ou l’aponga agrémentent les créations musicales de leurs harmonies îliennes. Parmi les centaines de dates effectuées, BI.BA - Bingy Band a participé aux premières parties de The Congos, Alpha Blondy, Julian Marley, Danakil, Jimmy Cliff. Après de nombreuses années d’expérience sur scène et de multiples rencontres artistiques à Madagascar et en Europe, le groupe continue de partager ses convictions et ravir son public. Un nouvel opus est en préparation, en collaboration avec des artistes reggae renommés.

IMG 47071 -  voir en grand cette image

Les élèves ont apprécié le concert, et pu écouter un genre musical qu’ils pratiquent peu. Prochain concert après les vacances !