Vu dans le Ouest-France du 25 Janvier 2019 :

Les pellets de bois, ou en français les granulés de bois proviennent du compactage de sciures et copeaux en général, utilisés principalement en tant que combustible pour le chauffage, dans un insert, un poêle ou une chaudière. Mardi, c’est la fabrication de ce combustible que les élèves apprentis du lycée des métiers du bâtiment et de l’écoconstruction, qui ont opté pour la mention complémentaire énergies renouvelable option thermique, sont allés découvrir à Rostrenen.

82cdca80f744b4504ec70619acb0b323 des apprentis decouvrent la fabrication de granules -  voir en grand cette image

« L’entreprise visitée, Celticoat, produit des pellets 100 % locaux, pour les poêles à granulés. Elle permet de valoriser les déchets de bois d’une scierie de Carhaix. Cette visite a permis aux élèves de découvrir toutes les étapes de la fabrication du produit combustible renouvelable qu’ils utilisent lors de l’installation des poêles et chaudières lorsqu’ils interviennent en entreprise », souligne Laurent Bargain, directeur délégué aux formations.

Article original : Ouest-France