Chapitre complet pour impression

Plouezoc’h. Mobilisation autour de la chapelle du Mouster

C’est un projet transdisciplinaire qui mobilise les élèves de 1TCB cette année : sauver la charpente de la chapelle du Mouster à Plouezoc’h ! (cf article Ouest-France, publié le 20/10/2016 , en PJ)

Pour mettre en œuvre ce projet M. Tiquet, professeur technicien constructeur bois, a sollicité des enseignants du LP, dont son collègue M. Ranou, mais aussi Mme Le Bihan, professeure d’art appliqués qui prend en charge la peinture de la charpente avec les élèves et Mme Le Blevec, professeure-documentaliste qui étudie avec eux la symbolique des couleurs et la communication de l’église qui y était liée.

M. Olivier, archéologue, a animé l’après-midi avec les élèves, afin de leur expliquer les caractéristiques des charpentes armoricaines, sujet qu’il avait traité dans son mémoire. Lors de la visite de la chapelle et d’une ancienne scierie, M. Le Gall, animateur patrimoine, leur a également fait un point historique.

Voir en ligne : Plouezoc’h. Mobilisation autour de la chapelle du Mouster

plouezoc h mobilisation autour de la chapelle du mouster