CAP Charpentier

Contexte :

Le CAP Charpentier bois se prépare à la suite d’un diplôme dans le champ professionnel du bâtiment et des travaux publics du secteur bois. Le titulaire d’un CAP charpentier peut envisager la poursuite d’étude en baccalauréat professionnel ou en BP Charpentier. Les connaissances se portent sur le secteur du bâtiment et sur le champ professionnel du bois en neuf et réhabilitation.

Le titulaire d’un CAP charpentier bois est capable :

• D’étudier et de préparer : Relever et tracer les mesures , recevoir et compléter les documents, organiser l’activité.
  • De fabriquer : Usiner, monter, assembler et finir
  • D’assurer la mise en place des ouvrages : Poser et/ou lever
  • De maintenir en état : Assurer la maintenance préventive , corrective

ACTIVITES PROFESSIONNELLES :

Elles s’exercent dans le cadre de la construction, la réhabilitation, la rénovation et la restauration de structures en bois et dérivés pour des bâtiments et ouvrages destinés :

• Aux habitations
  • Aux locaux professionnels
  • Aux locaux recevant du public
  • Aux ouvrages spéciaux

Conditions d’admission :

Élèves issus de troisième, de CAP, BEP, de Baccalauréat, de baccalauréat professionnel… Avoir une entreprise d’accueil.

cap charpentier from Lycée des Métiers de Pleyben on Vimeo.

Voir en ligne : Vidéo de présentation