Dans la même rubrique...

Des Terminales en immersion en BTS

Le mardi 17/12/2013, dans le cadre du partenariat avec le Lycée de l’Elorn de Landerneau, 8 élèves de la classe de TTMA (Technicien Menuisier Agenceur) et leur professeur principal ont passé une journée pour découvrir les trois BTS de la filière Bois proposées par ce lycée, à savoir, le BTS Technico Commercial option bois et produits dérivés, le BTS AEA (Agencement de l’Environnement Architectural) le BTS DRB (Développement Réalisation Bois).

Les TMA se préparent notamment au métier de cuisiniste

Les élèves se sont « immergés » dans les différentes classes et ont pu s’imprégner de l’activité en cours : « Bureau d’étude - conception pour les »AEA« , Développement de produit pour les »DRB« , Technologie bois et produits associés pour les »TC« et, cerise sur le gâteau, Mathématiques avec la classe de deuxième année »DRB" dans laquelle nous avons eu grand plaisir à revoir Estelle Frances, ancienne brillante élève du Lycée de Pleyben.

Le principe de « l’immersion » dans une classe de BTS est très enrichissant et l’intérêt que les élèves y ont trouvé conforte l’idée de renouveler l’expérience.